Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Geagea : « Notre opposition sera très sérieuse »

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a promis hier aux Libanais « de fournir, grâce au nouveau groupe parlementaire et aux ministres FL dans le prochain gouvernement, tous les efforts nécessaires à la réalisation de leurs aspirations et de leurs rêves ». M. Geagea s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par le parti à Meerab pour célébrer les résultats des élections législatives. « Notre opposition sera très sérieuse », a-t-il ajouté.
« À partir de demain, nous engagerons un travail sérieux et acharné pour assumer les responsabilités qui nous seront assignées, en raison du rôle important que nous devons jouer sur la scène locale, à l’heure où la situation dans la région est instable », a-t-il dit. Par ailleurs, M. Geagea a rappelé que « les vieux renards des bazars étaient à l’afflux au sein des institutions et administrations publiques de l’État alors que le peuple libanais souffrait d’une situation monétaire et économique difficile ».
De son côté, le député élu du Batroun, Fady Saad, a affirmé hier que le groupe parlementaire « La République forte » ne nommera pas Saad Hariri pour la présidence du gouvernement, avant de parvenir à un accord politique préalable entre les FL et le courant du Futur. Dans un entretien à la Voix du Liban, M. Saad a précisé que la prise de cette décision consiste à ne soutenir une quelconque partie que sur base d’un fond politique.
En réponse à une question sur une éventuelle rencontre entre M. Hariri et le leader des FL, M. Saad a précisé qu’aucune date précise n’a été prévue, mais que la communication entre les FL et le courant du Futur était permanente.
M. Saad a enfin estimé que le processus de la formation du gouvernement sera rapide, en raison de la situation régionale et locale, en dépit des entraves découlant de la distribution des portefeuilles ministériels.

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a promis hier aux Libanais « de fournir, grâce au nouveau groupe parlementaire et aux ministres FL dans le prochain gouvernement, tous les efforts nécessaires à la réalisation de leurs aspirations et de leurs rêves ». M. Geagea s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par le parti à Meerab pour célébrer les résultats des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut