Rechercher
Rechercher

Liban

Un taux de participation de 49,20 %, selon Machnouk

Le ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, doit annoncer aujourd’hui à 11h les résultats des élections parlementaires, au cours d’une conférence de presse. Il a tenu hier à minuit une conférence de presse au cours de laquelle il a précisé que le taux de participation était de 49,20 %. « Le taux le plus élevé a été enregistré dans la circonscription du Liban-Nord II (Tripoli-Minié-Denniyé) et le plus bas à Beyrouth I », a-t-il indiqué. En 2009, le taux de participation s’élevait à 54 %.
 « Je remercie les Libanais qui ont voté, et ceux qui n’ont pas voté ne devraient pas se plaindre à l’avenir », a lancé M. Machnouk. « C’était une journée électorale blanche, malgré certaines infractions », s’est félicité le ministre de l’Intérieur, affirmant que la chambre d’opérations de son département a reçu 7 350 appels téléphoniques. Il s’est dit satisfait parce qu’« il n’y a pas eu d’incidents majeurs de sécurité », mais a déploré vivement les tirs de joie qui ont fait un mort dans le village de Aïn el-Dehab au Liban-Nord.
 « Nous avons accordé un délai supplémentaire pour voter car la loi électorale est nouvelle. Les électeurs mettent plus de temps à voter, et il y a eu beaucoup de retards dans certains bureaux de vote », a ensuite expliqué M. Machnouk, qui a reconnu qu’il y a eu quelques couacs, qu’il a cependant justifiés par le fait que ni les chefs des bureaux de vote ni les électeurs ne sont familiers avec la nouvelle loi électorale.

Le ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, doit annoncer aujourd’hui à 11h les résultats des élections parlementaires, au cours d’une conférence de presse. Il a tenu hier à minuit une conférence de presse au cours de laquelle il a précisé que le taux de participation était de 49,20 %. « Le taux le plus élevé a été enregistré dans la circonscription du Liban-Nord...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut