Rechercher
Rechercher

Liban

Ali el-Amine : Nous avons imposé notre présence en tant qu’opposants

Malgré l’attaque dont il a été la victime il y a quelques semaines, le candidat chiite Ali el-Amine a effectué une tournée auprès des principaux bureaux de vote de Bint Jbeil hier, dans le but de faire état de la présence des chiites dits indépendants dans la région.
 « Que personne n’oublie que ces élections se déroulent sous le spectre des armes du Hezbollah et que l’État a l’air bien faible face à l’emprise du parti. Nous voulons une bataille électorale démocratique, mais le Hezbollah présente ce scrutin comme une bataille sainte, semblable aux grandes batailles des débuts de l’islam », a déclaré M. Amine, qui avait été agressé par une trentaine de partisans du parti chiite devant son domicile à Chacra, à Bint Jbeil.
M. Amine a par ailleurs dénoncé certaines intimidations exercées par des membres du Hezbollah, qui ont chassé les représentants de sa liste de certains bureaux de vote à Bint Jbeil. « Restons positifs (…). Même si nous ne sommes pas élus, nous avons imposé notre présence en tant qu’opposants au tandem chiite », souligne-t-il.
Le journaliste Imad Komeiha, colistier de M. Amine, a également dénoncé le « discours religieux » adopté par le Hezbollah lors des élections et qui fait passer ceux qui ne soutiennent pas le parti chiite pour des « personnes qui dénigrent les martyrs de la résistance ». « Est-ce que les martyrs seraient contents s’ils voyaient dans quel état nous sommes aujourd’hui ? » s’est demandé M. Komeiha.

Malgré l’attaque dont il a été la victime il y a quelques semaines, le candidat chiite Ali el-Amine a effectué une tournée auprès des principaux bureaux de vote de Bint Jbeil hier, dans le but de faire état de la présence des chiites dits indépendants dans la région. « Que personne n’oublie que ces élections se déroulent sous le spectre des armes du Hezbollah et que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut