Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives libanaises : le vote prolongé pour ceux qui se trouvent dans l'enceinte des bureaux

Dans un bureau de vote à Aïn el-Remmaneh, dans la banlieue de Beyrouth, le 6 mai 2018. Les Libanais étaient appelés à renouveler leur Parlement, 9 ans après les dernières législatives. AFP / JOSEPH EID

Le ministère libanais de l'Intérieur a annoncé dimanche que les personnes qui se trouvaient encore à 19 heures, heure prévue pour la fermeture des bureaux de vote, "à l'intérieur ou dans le périmètre des bureaux de vote" étaient autorisées à participer aux législatives. 

"Conformément aux directives du ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, en raison de la forte affluence et de la présence d'électeurs qui n'ont pas encore pu voter et qui se trouvent dans le périmètre des bureaux de vote, il est demandé aux chefs des bureaux dans toutes les régions libanaises de faire pénétrer les électeurs dans la cour du bureau de vote avant 19h", a annoncé un communiqué du ministère. "S'il n'y a pas de cour, le périmètre du bureau de vote sera considéré comme tel, est-il ajouté. Et l'opération de vote se poursuivra jusqu'à ce que tous les électeurs puissent exercer leur droit de vote". 

Cette décision intervient alors que le président libanais, Michel Aoun ainsi que plusieurs dirigeants avaient appelé à prolonger le délai, s'inquiétant du faible taux de participation.  


Le ministère libanais de l'Intérieur a annoncé dimanche que les personnes qui se trouvaient encore à 19 heures, heure prévue pour la fermeture des bureaux de vote, "à l'intérieur ou dans le périmètre des bureaux de vote" étaient autorisées à participer aux législatives. "Conformément aux directives du ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, en raison de la forte affluence et...