Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : Aoun exhorte les Libanais à se rendre aux urnes avant la fermeture des bureaux


Le président libanais, Michel Aoun, a exhorté une nouvelle fois les électeurs à se rendre aux urnes, une heure avant la fermeture des bureaux de vote, au moment où le taux de participation aux législatives demeure faible.


"Après avoir suivi le déroulement du scrutin depuis ce matin, j'ai été surpris par le faible taux de participation. Je réitère mon appel : si vous souhaitez le changement et l'instauration d'une nouvelle manière d'exercer le pouvoir, vous devez exercer votre droit. Vous ne devez pas rater l'occasion qui se présente à vous grâce à la nouvelle loi électorale (...)", a dit le chef de l'Etat, dans un message télévisé.

Le président a également évoqué la possibilité d'une prolongation des opérations de vote après 19 heures, heure prévue pour la fermeture des bureaux de vote. "Si vous êtes présents (dans les bureaux), le délai sera prolongé pour que tout le monde puisse voter", a-t-il dit.

Le chef du Courant patriotique libre fondé par le président Aoun, Gebran Bassil, également ministre des Affaires étrangères, a lui aussi appelé depuis le bureau du CPL à Jezzine les électeurs à se rendre aux urnes.

Le taux de participation aux premières élections législatives organisées depuis neuf ans s'élevait à 24,5% à la mi-journée, selon le ministère de l'Intérieur.

Les premiers résultats officieux sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi.

Le président libanais, Michel Aoun, a exhorté une nouvelle fois les électeurs à se rendre aux urnes, une heure avant la fermeture des bureaux de vote, au moment où le taux de participation aux législatives demeure faible.!function(d,s,id){var...