Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Comme Lara Khoury, faut imaginer Iolanda heureuse...

Lara Khoury, collection Iolanda. Photo DR

Le défilé, prévu en avril dans les jardins de l’espace Antwork, Clemenceau, avait été décalé en raison de la pluie. Mais la pluie de plus en plus rare sous nos cieux avait, en s’invitant précisément ce jour-là, porté bonheur à Lara Khoury. La créatrice de mode, qui a fait de ses cheveux coupés ras le signe distinctif de sa liberté de femme, rend à travers sa nouvelle collection un hommage affectueux à Iolanda, la part humaine de Dalida. 


Dans une présentation émouvante et chaleureusement plébiscitée, les paillettes de la star contrastaient avec la matité des textures représentant la femme ordinaire. La dualité entre la femme et l’icône était exprimée par des contrastes inattendus. Connue pour ses constructions basées sur les volumes, Lara Khoury introduit sa narration avec un nouveau vocabulaire, tout en douceur et fluidité. La part de la collection dédiée à Dalida, bête de scène vouée à son public, s’exprime en finis brillants et glorieuses tonalités de vert, turquoise et colvert qui reflètent l’éclat de la star, son image lisse et son esthétique disco. Le vestiaire de Iolanda, en revanche, se décline dans une palette plus terre à terre, entre rose cuivré, pêche, jaune doré et saumon, comme un rappel de cette normalité dont la chanteuse et actrice a longtemps été privée et à laquelle elle a aspiré toute sa vie. La couleur n’est pas l’unique élément de cet expressionnisme fait couture. À travers le drapé, le moulé, le plissé, Lara Khoury crée des coquilles protectrices, rassemble autour du corps l’excédent de tissu comme pour mieux le protéger. Les plis raides, les coupes étroites révèlent l’effort et les tensions subies par la femme pour faire tenir la star. L’asymétrie et les bords bruts symbolisent l’instabilité qui guette. Mais l’ensemble reste fluide comme une illusion, ou peut-être simplement un rêve de liberté et de légèreté. 


Sous les ovations, la marque Lara Khoury annonçait ce jour-là le lancement de son nouveau site web et de sa boutique en ligne larakhoury.com. Non seulement la livraison est gratuite pour le monde entier, mais les premières commandes bénéficient de réductions spéciales.


Dans la même rubrique

Avec « Emergency Room », Éric Ritter recoud la société

Dolce & Gabbana au musée Soumaya, Mexico City

Les lunettes de l’été sont rétrofuturistes

Mode : L’année des collaborations

Le défilé, prévu en avril dans les jardins de l’espace Antwork, Clemenceau, avait été décalé en raison de la pluie. Mais la pluie de plus en plus rare sous nos cieux avait, en s’invitant précisément ce jour-là, porté bonheur à Lara Khoury. La créatrice de mode, qui a fait de ses cheveux coupés ras le signe distinctif de sa liberté de femme, rend à travers sa nouvelle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut