X

Liban

Aoun : Le Liban remettra sur le tapis les 13 points litigieux de la ligne bleue

Baabda
OLJ
01/05/2018

Le président de la République Michel Aoun a rendu hommage hier aux « efforts déployés par la Finul pour préserver le calme au Liban-Sud », mettant l’accent sur « la coopération entre la force internationale et l’armée libanaise qui renforce la sécurité et la stabilité de la région ». M. Aoun a tenu ces propos lors de la visite qu’il a reçue à Baabda du commandant de la Finul, Michael Berry.
Le chef de l’État a réitéré son refus de la construction d’un mur israélien à la frontière libanaise, notant que « la commission militaire tripartite qui se réunit tous les mois à Naqoura devrait reparler des treize points litigieux de la ligne bleue ». Il a également souligné « l’importance des bonnes relations qui devraient prévaloir entre les Casques bleus et les habitants des villages où ils sont déployés ».
Le président de la République s’est aussi entretenu avec une délégation de prélats syriaques-orthodoxes, composée notamment du patriarche de la communauté, Ignatius Ephrem, et de l’évêque du Mont-Liban et de Tripoli, George Saliba.
La délégation lui a remis une invitation pour l’inauguration d’une aile du couvent de Atchané, dans le Metn, qui devrait notamment abriter un musée de manuscrits syriaques, une bibliothèque et une salle de conférences.
Le chef de l’État a enfin reçu à Baabda le gouverneur de la province de San Juan en Argentine, Sergio Onak, qui est originaire de la localité de Zouk Mikaël dans le Kesrouan.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants