Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Aoun : Le Liban remettra sur le tapis les 13 points litigieux de la ligne bleue

Michel Aoun recevant hier à Baabda la délégation de la Finul. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République Michel Aoun a rendu hommage hier aux « efforts déployés par la Finul pour préserver le calme au Liban-Sud », mettant l’accent sur « la coopération entre la force internationale et l’armée libanaise qui renforce la sécurité et la stabilité de la région ». M. Aoun a tenu ces propos lors de la visite qu’il a reçue à Baabda du commandant de la Finul, Michael Berry.
Le chef de l’État a réitéré son refus de la construction d’un mur israélien à la frontière libanaise, notant que « la commission militaire tripartite qui se réunit tous les mois à Naqoura devrait reparler des treize points litigieux de la ligne bleue ». Il a également souligné « l’importance des bonnes relations qui devraient prévaloir entre les Casques bleus et les habitants des villages où ils sont déployés ».
Le président de la République s’est aussi entretenu avec une délégation de prélats syriaques-orthodoxes, composée notamment du patriarche de la communauté, Ignatius Ephrem, et de l’évêque du Mont-Liban et de Tripoli, George Saliba.
La délégation lui a remis une invitation pour l’inauguration d’une aile du couvent de Atchané, dans le Metn, qui devrait notamment abriter un musée de manuscrits syriaques, une bibliothèque et une salle de conférences.
Le chef de l’État a enfin reçu à Baabda le gouverneur de la province de San Juan en Argentine, Sergio Onak, qui est originaire de la localité de Zouk Mikaël dans le Kesrouan.

Le président de la République Michel Aoun a rendu hommage hier aux « efforts déployés par la Finul pour préserver le calme au Liban-Sud », mettant l’accent sur « la coopération entre la force internationale et l’armée libanaise qui renforce la sécurité et la stabilité de la région ». M. Aoun a tenu ces propos lors de la visite qu’il a reçue à Baabda du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut