Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël voit en la Russie un acteur « pragmatique »

La présence de la Russie en Syrie ne gêne pas Israël car Moscou est un acteur « pragmatique » avec qui il est toujours possible de conclure un accord, a déclaré hier à Washington le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman.
 « Ce qu’il est important de comprendre, c’est que les Russes sont des acteurs très pragmatiques », a indiqué M. Lieberman, questionné au cours d’un forum organisé par le Washington Institute for Near East Policy sur l’alliance actuelle entre Moscou et Téhéran en Syrie. « En fin de compte, ce sont des gens raisonnables, il est possible de conclure des accords avec eux et nous comprenons leurs intérêts », a ajouté le ministre, lui-même d’origine russe. La présence russe en Syrie, « ça ne nous regarde pas », a souligné le ministre israélien. « Tout ce que nous voulons, c’est protéger notre propre sécurité. »

La présence de la Russie en Syrie ne gêne pas Israël car Moscou est un acteur « pragmatique » avec qui il est toujours possible de conclure un accord, a déclaré hier à Washington le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman. « Ce qu’il est important de comprendre, c’est que les Russes sont des acteurs très pragmatiques », a indiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut