X

Sport

Alain Moussa s’impose d’emblée

Tir sur plateaux – Début des championnats du Liban
Tony Hayek | OLJ
25/04/2018 | 00h00

La Fédération libanaise de tir et chasse a donné le coup d’envoi du championnat national de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique (TRAP) en organisant la première épreuve de la saison, exclusivement réservée aux tireurs de la catégorie Élite.
Trente-deux concurrents, parmi les meilleurs au niveau local, s’étaient donné rendez-vous au Club Tony Wazen de tir pour l’ouverture de la saison de ce sport qui attire chaque année de plus en plus d’adeptes, et seuls les six premiers ont accédé aux demi-finales, après un round préliminaire au cours duquel tous les participants se sont mesurés sur 125 plateaux mis en jeu.
Alain Moussa se présentait dès le départ comme un sérieux candidat pour la victoire finale en prenant d’emblée la tête du classement général provisoire avec 121 plateaux touchés sur 125 à l’issue de la première manche, reléguant déjà ses deux plus proches poursuivants, Marcel Tawilé et Wael Nassar, à respectivement quatre et cinq longueurs. Élie Bejjani, Hicham Jabre et Joe Salem arrachaient les trois ultimes tickets qualificatifs pour le tour suivant avec 115 points chacun.
Les demi-finales se jouaient selon la nouvelle formule adoptée par la Fédération internationale de tir et mise en application au Liban, avec quatre manches d’affilée et un tireur éliminé au bout de chacune d’entre elles, alors que les deux finalistes disputent une ultime manche décisive.
Vingt-cinq plateaux sont mis en jeu lors de la première de ces cinq manches, et cinq plateaux supplémentaires sont ajoutés à chaque étape suivante, hormis la dernière. Les deux finalistes sont les tireurs qui totalisent au cumul des quatre premières manches le plus grand nombre de plateaux touchés, avant de passer au round final qui en compte dix.
Alain Moussa parvient à garder la tête du classement, malgré un retour en trombe d’Élie Bejjani qui se hisse à la deuxième place du classement général final, échouant finalement à quatre points, avec un total de 37/50 contre 41/50 en faveur du vainqueur du jour.
Marcel Tawilé rétrograde d’une place et termine en troisième position, synonyme de médaille de bronze avec un total de 31/40, alors que Joe Salem échoue au pied du podium avec un total de 26 cibles touchées.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà d’Idleb...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué