Le chef de l'opposition arménienne Nikol Pachinian s'est déclaré mardi "prêt à diriger le pays", au lendemain de la démission du Premier ministre Serge Sarkissian après onze jours de manifestations.
"Oui, bien sûr, nous sommes prêts à diriger le pays", a déclaré Nikol Pachinian, interrogé lors d'une conférence de presse pour savoir s'il était prêt à prendre la tête du gouvernement de cette ex-république soviétique du Caucase du Sud.
"Si le peuple me confie cette responsabilité, je suis prêt à l'assumer", a-t-il souligné.
Mercredi matin, M. Pachinian doit s'entretenir avec le Premier ministre par intérim, Karen Karapetian, un fidèle du chef du gouvernement déchu, pour discuter de l'avenir politique du pays.
D'après la loi, les députés du Parlement arménien, où le Parti républicain du Premier ministre déchu Serge Sarkissian dispose d'une majorité, ont sept jours à partir de la démission du chef du gouvernement pour proposer de nouvelles candidatures à ce poste, et le vote pourrait avoir lieu le 2 mai.
"Oui, bien sûr, nous sommes prêts à diriger le pays", a déclaré Nikol Pachinian, interrogé lors d'une conférence de presse pour savoir s'il était prêt à prendre la tête du...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial