L’EI menace d’attaquer les bureaux de vote lors des législatives
OLJ /
le 24 avril 2018 à 00h00
Le groupe État islamique (EI) a menacé d’attaquer les bureaux de vote et de s’en prendre aux électeurs lors du scrutin législatif du 12 mai, dans un message audio de son porte-parole publié sur Telegram. Dans ce message, Aboulhassan al-Mouhajer s’adresse aux musulmans sunnites irakiens pour les dissuader de participer aux élections, les premières depuis la proclamation en décembre par Bagdad de la victoire sur l’EI. « Ô sunnites (...), nous savons que le gouvernement de Rafida (“mécréants”, terme péjoratif par lequel les salafistes désignent les chiites) est sur le point d’appeler à des élections. Notre jugement s’appliquera à ceux qui y appellent et y participent », affirme le porte-parole de l’EI. « Les bureaux de vote et ceux qui s’y trouvent seront la cible de nos combattants. Alors éloignez-vous d’eux et ne marchez pas à proximité », ajoute-t-il.
Le groupe État islamique (EI) a menacé d’attaquer les bureaux de vote et de s’en prendre aux électeurs lors du scrutin législatif du 12 mai, dans un message audio de son porte-parole publié sur Telegram. Dans ce message, Aboulhassan al-Mouhajer s’adresse aux musulmans sunnites irakiens pour les dissuader de participer aux élections, les premières depuis la proclamation en décembre par Bagdad de la victoire sur l’EI. « Ô sunnites (...), nous savons que le gouvernement de Rafida (“mécréants”, terme péjoratif par lequel les salafistes désignent les chiites) est sur le point d’appeler à des élections. Notre jugement s’appliquera à ceux qui y appellent et y participent », affirme le porte-parole de l’EI. « Les bureaux de vote et ceux qui s’y trouvent seront la cible de nos combattants....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.