Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

La douleur vire à la colère après un nouvel attentat-suicide à Kaboul

La colère enflait hier en Afghanistan alors que des centaines de Kaboulis en deuil enterraient leurs proches tués dimanche dans un attentat-suicide revendiqué par le groupe État islamique (EI), qui a fait au moins 57 morts. Un kamikaze s’est fait exploser dimanche matin au milieu d’une foule dense à l’entrée d’un centre d’enregistrement électoral où les électeurs récupéraient leur pièce d’identité avant de s’inscrire en vue des législatives prévues en octobre.
Le bilan s’établissait dimanche soir à 57 morts et 119 blessés, très majoritairement civils et membres de la minorité chiite hazara, une communauté régulièrement ciblée par les extrémistes sunnites de l’EI. Deux policiers ont également été tués et cinq autres blessés selon la police de Kaboul.
Comme après chaque attentat d’ampleur, la colère s’est emparée des réseaux sociaux du pays, les citoyens privilégiant ce mode d’expression face au danger permanent encouru dans les rues. Les citoyens afghans jugent leur gouvernement incapable de les protéger, alors que le niveau d’insécurité ne cesse de progresser dans le pays et que les civils sont toujours plus ciblés, notamment dans la capitale.

La colère enflait hier en Afghanistan alors que des centaines de Kaboulis en deuil enterraient leurs proches tués dimanche dans un attentat-suicide revendiqué par le groupe État islamique (EI), qui a fait au moins 57 morts. Un kamikaze s’est fait exploser dimanche matin au milieu d’une foule dense à l’entrée d’un centre d’enregistrement électoral où les électeurs récupéraient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut