Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – Coupe du Liban

Homenetmen vs Riyadi, les favoris présents au rendez-vous

Une vue de la rencontre ayant opposé le Riyadi au Beirut Club.

Les deux meilleures équipes actuelles de basket sur le plan national, le Homenetmen et le Club sportif de Beyrouth (Riyadi), se sont logiquement donné rendez-vous en finale de la Coupe du Liban de basket-ball, pour un choc qui promet d’être explosif, à une date que devrait fixer ultérieurement la Fédération libanaise de basket-ball (FLBB).
Le Homenetmen était le premier à atteindre cette finale en éliminant facilement une équipe que personne n’attendait à ce stade de la compétition, les Antonins de Baabda. La rencontre, pratiquement à sens unique, a eu lieu en début de semaine au complexe Nouhad Nawfal (Zouk Mosbeh), et l’équipe arménienne s’était largement imposée, avec 42 longueurs d’avance (108-66), grâce notamment à Haig Gyokochian et Makram Ben Ramadan, auteurs respectivement de 17 et 16 points chacun.
Le Homenetmen a été rejoint en finale par le Club sportif de Beyrouth qui n’a laissé aucune chance au Beirut Club, battu sur le score de 100 à 67, toujours au stade Nouhad Nawfal à Zouk Mosbeh. Le héros de la rencontre aura incontestablement été Marcus Crawford, qui a marqué quasiment la moitié des points de l’équipe de Beirut (31), plus qu’aucun autre joueur présent sur le terrain, mais qui se sont avérés insuffisant pour son équipe.
Rappelons qu’en quarts de finale, le Riyadi avait eu besoin des prolongations pour se débarrasser du club tripolitain de Mouttahed (78-71), alors que le Homentmen avait sorti Hoops.

Les deux meilleures équipes actuelles de basket sur le plan national, le Homenetmen et le Club sportif de Beyrouth (Riyadi), se sont logiquement donné rendez-vous en finale de la Coupe du Liban de basket-ball, pour un choc qui promet d’être explosif, à une date que devrait fixer ultérieurement la Fédération libanaise de basket-ball (FLBB).Le Homenetmen était le premier à atteindre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut