Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – NBA / 1er tour des play-offs

Les Raptors ne font qu’une bouchée des Wizards

Les Celtics se payent encore une fois les Bucks ; les Pelicans avalent les Trail Blazers pour la seconde fois consécutive.

Serge Ibaka (Toronto Raptors) et Bradley Beal (Washington Wizards) se livrant une rude bataille pour le ballon, lors du match numéro deux du premier tour des play-offs de la NBA dans la conférence Est, qui s’est joué sur le parquet des Raptors, le Air Canada Centre à Toronto, dans l’Ontario. Les Toronto Raptors ont dévoré les Washington Wizards par 130 à 119 points. Claus Andersen/Getty Images/AFP

Les Raptors ont croqué les Wizards : après une première mi-temps record (76 à 58 points), Toronto, emmené par un DeMar DeRozan des grands soirs (auteur de 37 points), a contrôlé Washington pour s’imposer (130 à 119 points) et prendre l’avantage, deux victoires à zéro, dans le premier tour des play-offs de la conférence Est de la National Basketball Association (NBA).
« J’ai simplement laissé le jeu venir à moi », a commenté DeMar DeRozan, qui a ajouté à sa performance cinq rebonds et quatre passes décisives. « Ce n’est pas comme si j’entrais sur le parquet en me disant : “Je dois marquer 30 ou 40 points.” Ce soir, je voulais juste être agressif », a-t-il ajouté. Avec les 19 points de Jonas Valanciunas et les 18 autres de C.J. Miles, la franchise canadienne, qui a dominé la saison régulière dans la conférence Est, a donc remporté les deux premières rencontres à domicile de cette série au meilleur des sept matches et fait le plein de confiance avant le match numéro trois, programmé demain à Washington. « Nous sommes forts en tant qu’équipe, ce n’est pas une histoire d’individualités, a commenté Jonas Valanciunas. Nous avons gagné collectivement ce soir. Nous avons été très bons en défense, en nous aidant les uns les autres. »
C’est John Wall (auteur de 29 points) qui a mené la résistance de Washington, mais les Wizards ont rarement été dans le match, si ce n’est en fin de partie, quand les Raptors ont levé le pied, laissant Washington revenir à cinq points dans le dernier quart-temps (108 à 103), avant de remettre un petit coup d’accélérateur et de reprendre le large.

Boston est « toujours là ! »
Toujours dans la conférence Est, les Boston Celtics ont également creusé l’écart, en remportant à domicile un second match consécutif face aux Milwaukee Bucks (120 à 106 points). Malgré l’indisponibilité jusqu’à la fin de la saison de leur meneur vedette et meilleur marqueur Kyrie Irving (opération du genou gauche), les Celtics ont dominé leur sujet, dans le sillage de Jaylen Brown qui a marqué 30 points en 33 minutes de jeu. « Nous sommes plus confiants que jamais, a assuré Jaylen Brown. Les équipes ont voulu nous enterrer tout au long de l’année, mais nous sommes toujours là ! » Le match numéro trois est programmé demain à Milwaukee.
Parallèlement, dans la conférence Ouest, les New-Orleans Pelicans se sont imposés, eux aussi, pour la seconde fois en deux matches sur le parquet des Portland Trail Blazers (111 à 102 points), avec notamment 33 points de Jrue Holiday, dont 12 dans le dernier quart-temps. L’attaque des Pelicans a fait d’autant plus mouche que leur défense a su museler le tireur d’élite des Trail Blazers, Damian Lillard, bloqué à 17 points.
Source : AFP

Les Raptors ont croqué les Wizards : après une première mi-temps record (76 à 58 points), Toronto, emmené par un DeMar DeRozan des grands soirs (auteur de 37 points), a contrôlé Washington pour s’imposer (130 à 119 points) et prendre l’avantage, deux victoires à zéro, dans le premier tour des play-offs de la conférence Est de la National Basketball Association...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut