Économie

Le Liban et la Russie préparent plusieurs accords dans le domaine commercial

Partenariat
OLJ
19/04/2018

Une délégation composée de responsables et d’entrepreneurs russes s’est réunie à Beyrouth du 16 au 18 avril avec les représentants de plusieurs ministères afin de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine commercial, a indiqué hier l’Agence nationale d’information.
Selon cette dernière, les deux parties ont posé les bases de plusieurs accords bilatéraux qui pourraient être signés dans un futur proche, afin notamment de faciliter les formalités douanières ainsi que la circulation des biens et des marchandises entre les deux pays. Un rassemblement entre des entrepreneurs russes et libanais est prévu aujourd’hui à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban.
Le Liban a importé pour plus de 746 millions de dollars de marchandises au Liban en 2017, principalement du carburant et des huiles minérales, pour seulement près de 3,4 millions de dollars d’exportations sur la même période, notamment du plastique.
La Russie est notamment membre de l’Union économique eurasiatique (UEEA) fondée en 2014, qui compte notamment l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan et le Kirghizstan. En décembre dernier, l’Association des industriels libanais et celle des commerçants de Beyrouth ont signé des accords de coopération avec la Fondation arménienne de développement (DFA), l’agence chargée de développer les investissements dans ce pays. Enfin les Chambres de commerce libanaises entretiennent des relations régulières avec les hommes d’affaires libanais établis en Biélorussie.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants