Rechercher
Rechercher

Économie - Partenariat

Le Liban et la Russie préparent plusieurs accords dans le domaine commercial

Une délégation composée de responsables et d’entrepreneurs russes s’est réunie à Beyrouth du 16 au 18 avril avec les représentants de plusieurs ministères afin de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine commercial, a indiqué hier l’Agence nationale d’information.
Selon cette dernière, les deux parties ont posé les bases de plusieurs accords bilatéraux qui pourraient être signés dans un futur proche, afin notamment de faciliter les formalités douanières ainsi que la circulation des biens et des marchandises entre les deux pays. Un rassemblement entre des entrepreneurs russes et libanais est prévu aujourd’hui à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban.
Le Liban a importé pour plus de 746 millions de dollars de marchandises au Liban en 2017, principalement du carburant et des huiles minérales, pour seulement près de 3,4 millions de dollars d’exportations sur la même période, notamment du plastique.
La Russie est notamment membre de l’Union économique eurasiatique (UEEA) fondée en 2014, qui compte notamment l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan et le Kirghizstan. En décembre dernier, l’Association des industriels libanais et celle des commerçants de Beyrouth ont signé des accords de coopération avec la Fondation arménienne de développement (DFA), l’agence chargée de développer les investissements dans ce pays. Enfin les Chambres de commerce libanaises entretiennent des relations régulières avec les hommes d’affaires libanais établis en Biélorussie.

Une délégation composée de responsables et d’entrepreneurs russes s’est réunie à Beyrouth du 16 au 18 avril avec les représentants de plusieurs ministères afin de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine commercial, a indiqué hier l’Agence nationale d’information.Selon cette dernière, les deux parties ont posé les bases de plusieurs accords...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut