Rechercher
Rechercher

Lifestyle - La mode

Fébrilité printanière

Andres Henao, styliste in-house de Stella McCartney. Photo DR

Ouvrant la belle saison, Aïshti donnait jeudi soir, au centre-ville, un avant-goût du printemps à travers un événement de rue dédié à la nouvelle collection Stella McCartney SS18. Dans l’atmosphère festive d’un cocktail sur moquette gazon, devant les lettres lumineuses montées sur bois brut de « Stella », face au magasin de la marque au pied de Beirut Souks, entouré d’une haie de jardin, Andres Henao, styliste de la maison britannique, était venu offrir ses conseils aux adeptes de cette enseigne qui a fait de l’écologie sa cause et son combat.
De la collection tout en fraîcheur et d’une exquise féminité, on retiendra surtout le jeu savant avec des textures précieuses et naturelles qui imitent jusqu’au trompe-l’œil ces matériaux traditionnels qui épuisent la faune et la flore.
Alter-Nappa, noix de pécan, soie imprimée léopard, peau sans peau (ou faux cuir), popeline de coton bio, couleurs naturelles constituent textures et imprimés fleuris d’une collection qui met à l’honneur le bon vieux blazer à double boutonnage, le pantalon taille haute, la robe de débutante ou la jupe longue, avec des volumes et une fluidité propices à la belle saison.
Par ailleurs, à l’occasion de la Nuit des musées, le samedi 14 avril, le musée d’art contemporain de la Fondation Aïshti ouvrira ses portes au public de 11h à 22h. Les cafés et restaurants du complexe Aïshti by the Sea, People, Meat the Fish, Matto et Zuruni accueilleront les visiteurs également en soirée pour l’occasion. L’exposition The Trick Brain, commissionnée par Massimiliano Gioni, directeur du New Museum de New York, se propose d’établir, à travers plus de 240 œuvres contemporaines, des liens entre le surréalisme et ses avatars de l’âge digital.

Ouvrant la belle saison, Aïshti donnait jeudi soir, au centre-ville, un avant-goût du printemps à travers un événement de rue dédié à la nouvelle collection Stella McCartney SS18. Dans l’atmosphère festive d’un cocktail sur moquette gazon, devant les lettres lumineuses montées sur bois brut de « Stella », face au magasin de la marque au pied de Beirut Souks, entouré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut