Moyen Orient et Monde

Washington discute avec Pyongyang du prochain sommet Trump-Kim

Corée du Nord
OLJ
12/04/2018

L’administration américaine a commencé à discuter avec la Corée du Nord pour préparer le futur sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un, a confirmé mardi le département d’État américain. « Je peux seulement confirmer que le gouvernement des États-Unis est engagé dans des discussions avec la Corée du Nord au sujet de notre prochaine rencontre », a dit à la presse à Washington la porte-parole de la diplomatie américaine Heather Nauert. « Je ne peux pas dire qui précisément, mais c’est un vaste processus qui implique plusieurs agences de l’administration », a-t-elle ajouté. Un responsable américain avait déjà rapporté, sous couvert de l’anonymat, que Pyongyang avait confirmé directement aux États-Unis être prêt à discuter avec eux d’une « dénucléarisation de la péninsule coréenne » – sans que l’on sache à ce stade si ce concept recouvre les mêmes réalités pour les Américains et les Nord-Coréens.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants