X

Sport

Liban vs Thaïlande en finale du groupe 2

Tennis – Coupe Davis / Zone Asie-Océanie
T. H. | OLJ
11/04/2018 | 00h00

L’équipe libanaise de tennis engagée en Coupe Davis a réussi son pari en remportant avec brio, sur les courts de Notre-Dame de Louaïzé à Zouk Mosbeh, son face-à-face avec Hong Kong, en demi-finale du groupe 2 de la zone Asie-Océanie.
Les Libanais se mettaient à l’abri dès le premier jour de compétition en remportant les deux rencontres du simple prévues au programme, grâce à Benjamin Hassan et Hady Habib qui s’imposaient avec plus ou moins de difficultés face à leurs adversaires respectifs. Benjamin ne concédait en tout et pour tout que cinq jeux à son vis-à-vis, battu (6-4, 6-1), alors que Habib frôlait la défaite après avoir perdu le premier set (4-6), avant de se reprendre pour finalement s’imposer dans les deux derniers (6-1 et 6-4).
La formation de Hong Kong faisait durer le suspense en cueillant à froid le lendemain le double libanais composé de Hadi Habib et Giovanni Samaha. Ces derniers ne faisaient pas le poids contre la paire adverse qui remportait la rencontre en deux manches sèches (2-6, 4-6), permettant ainsi à Hong Kong de recoller au score (1-2) avant les deux derniers duels.
Heureusement, Benjamin Hassan se chargeait d’offrir le point de la victoire pour le Liban en battant assez facilement le numéro un hongkongais Wong-Sun Han (7-6, 6-3) lors du quatrième match, projetant du même coup son équipe en finale où elle devrait affronter la Thaïlande.
Déjà assuré de faire partie du groupe 1 la saison prochaine à l’issue de sa victoire sur Hong Kong, le Liban aura une occasion en or d’accéder au groupe Élite de la zone Asie-Océanie, à condition de remporter la finale face à la Thaïlande en septembre prochain.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants