Rechercher
Rechercher

Sport - Automobile – Championnat du Liban de drift

Fady Boustany remporte la 1re manche à Mzaar

Fady Boustany, au volant de son bolide BMW M3, a remporté avec brio la 1re place dans la catégorie pros. Photo MMSRally

L’autorité sportive nationale relevant de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) a organisé le week-end dernier le premier Drift Race (ou course de glisse) de la saison sur l’Auto Park de la piste Wardé, à Mzaar. 

Quarante et un pilotes férus de ce sport extrême, devenu au fil des années de plus en plus à la mode avec des centaines d’adeptes de tout âge, ont pris part à cette compétition qui constitue la première étape du championnat du Liban de cette discipline pour la saison 2018.

Le tracé du parcours, rendu encore davantage glissant par la forte humidité qui régnait dans la région, a contribué encore plus au côté spectaculaire de cette épreuve, à la plus grande joie des spectateurs agglutinés sur les bords du circuit pour encourager les pilotes participants.

Ces derniers ont fait étalage de tout leur talent en pilotage mode drifting, devant un jury d’experts en la matière composé de MM. Pierre Rizk, Moustafa Fakhry et Élie Ghanem, qui ont noté les participants en tenant compte des critères suivants : la vitesse de la dérive, la fumée dégagée par la voiture, l’interaction avec le public et le design de la voiture.

Dans la catégorie des pros, Fady Boustany, au volant d’une BMW M3, s’est imposé devant Oliver Kick, qui pilotait une Nissan 350Z D, alors que Xavier Massaad complète le podium, également sur Nissan 350Z D.

Dans les deux autres catégories en lice (Street et Street Modified), ainsi que chez les dames, la Nissan 350Z D a surclassé les autres bolides en occupant à chaque fois la plus haute marche du podium, grâce respectivement à Georges Antabi, Maher Abdel-Samad et Cynthia-Ana Lyan.

Voici par ailleurs les classements officiels établis dans les trois catégories en lice :

Catégorie professionnels

1. Fady Boustany sur BMW M3

2. Oliver Kick sur Nissan 350Z D

3. Xavier Massaad sur Nissan 350Z D.


Catégorie Street

1. Georges Antabi sur Nissan 350Z D

2. Rani Salha sur BMW 325

3. Jad Sawan sur Infinity 35.


Catégorie Street Modified

1. Maher Abdel-Samad sur Nissan 350Z D

2. Joseph Klayaani sur BMW 325i.


Catégorie féminine

1. Cynthia-Ana Lyan sur Nissan 350Z D.

L’autorité sportive nationale relevant de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) a organisé le week-end dernier le premier Drift Race (ou course de glisse) de la saison sur l’Auto Park de la piste Wardé, à Mzaar. Quarante et un pilotes férus de ce sport extrême, devenu au fil des années de plus en plus à la mode avec des centaines d’adeptes de tout âge, ont pris part...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut