X

Sport

Fady Boustany remporte la 1re manche à Mzaar

Automobile – Championnat du Liban de drift
Tony Hayek | OLJ
11/04/2018 | 00h00

L’autorité sportive nationale relevant de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) a organisé le week-end dernier le premier Drift Race (ou course de glisse) de la saison sur l’Auto Park de la piste Wardé, à Mzaar. 

Quarante et un pilotes férus de ce sport extrême, devenu au fil des années de plus en plus à la mode avec des centaines d’adeptes de tout âge, ont pris part à cette compétition qui constitue la première étape du championnat du Liban de cette discipline pour la saison 2018.

Le tracé du parcours, rendu encore davantage glissant par la forte humidité qui régnait dans la région, a contribué encore plus au côté spectaculaire de cette épreuve, à la plus grande joie des spectateurs agglutinés sur les bords du circuit pour encourager les pilotes participants.

Ces derniers ont fait étalage de tout leur talent en pilotage mode drifting, devant un jury d’experts en la matière composé de MM. Pierre Rizk, Moustafa Fakhry et Élie Ghanem, qui ont noté les participants en tenant compte des critères suivants : la vitesse de la dérive, la fumée dégagée par la voiture, l’interaction avec le public et le design de la voiture.

Dans la catégorie des pros, Fady Boustany, au volant d’une BMW M3, s’est imposé devant Oliver Kick, qui pilotait une Nissan 350Z D, alors que Xavier Massaad complète le podium, également sur Nissan 350Z D.

Dans les deux autres catégories en lice (Street et Street Modified), ainsi que chez les dames, la Nissan 350Z D a surclassé les autres bolides en occupant à chaque fois la plus haute marche du podium, grâce respectivement à Georges Antabi, Maher Abdel-Samad et Cynthia-Ana Lyan.

Voici par ailleurs les classements officiels établis dans les trois catégories en lice :

Catégorie professionnels

1. Fady Boustany sur BMW M3

2. Oliver Kick sur Nissan 350Z D

3. Xavier Massaad sur Nissan 350Z D.


Catégorie Street

1. Georges Antabi sur Nissan 350Z D

2. Rani Salha sur BMW 325

3. Jad Sawan sur Infinity 35.


Catégorie Street Modified

1. Maher Abdel-Samad sur Nissan 350Z D

2. Joseph Klayaani sur BMW 325i.


Catégorie féminine

1. Cynthia-Ana Lyan sur Nissan 350Z D.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué