Moyen Orient et Monde

La Chine salue les « efforts importants » de la Corée du Nord

Tensions
OLJ
04/04/2018

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a salué hier, à Pékin, devant son homologue nord-coréen Ri Yong-ho, les « efforts importants » de Pyongyang afin d’apaiser les tensions régionales à l’approche d’un sommet historique entre les deux Corées. La visite en Chine du chef de la diplomatie nord-coréenne intervient quelques jours après la venue surprise du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un dans la capitale chinoise. M. Kim avait rencontré le président Xi Jinping. La Chine et la Corée du Nord tentent actuellement de réchauffer leurs relations, refroidies ces dernières années par le soutien de Pékin aux sanctions de l’ONU visant à enrayer le programme nucléaire nord-coréen. Pékin reste cependant, de loin, le principal soutien diplomatique et économique de Pyongyang. Kim Jong-un doit rencontrer le président sud-coréen Moon Jae-in le 27 avril. Une rencontre historique avec le président américain Donald Trump est également envisagée d’ici à fin mai.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Macroéconomie

Plus d'un million de pauvres

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants