Moyen Orient et Monde

Ankara menace les Kurdes à Manbij

OLJ
29/03/2018

La Turquie interviendra si les combattants kurdes basés dans la ville syrienne de Manbij et dans des zones situées à l’est de l’Euphrate ne les évacuent pas, a prévenu hier le Conseil de sécurité national turc. L’armée turque et des rebelles syriens proturcs ont pris le contrôle ce mois-ci de la poche de Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, qui était tenue par les milices kurdes syriennes des YPG (Unités de protection du peuple), considérées par Ankara comme le prolongement syrien du PKK. Il a également dit s’attendre à ce que le gouvernement irakien empêche les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d’utiliser le nord de l’Irak comme base arrière, visant notamment les villes de Sinjar et de Kandil.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.