Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves foot

Thavin manquera cruellement à l’OM lors du choc contre RB Leipzig. Franck Fife/AFP

Un remplacement de plus autorisé en C1 et C3
L’UEFA va autoriser à compter de la saison prochaine un 4e remplacement lors des prolongations en Ligue des champions comme en Europa League, a annoncé hier l’instance.
La mesure ne s’appliquera donc que lors des phases à élimination directe.
La mesure, acceptée en mars par le Board, instance garante des lois du jeu, avait été testée lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio 2016 et sera également appliquée lors du Mondial 2018 en Russie.
Par ailleurs, uniquement lors de la finale de Ligue des champions, d’Europa League et de Super-Coupe, chaque équipe pourra inscrire 23 joueurs sur la feuille de match contre 18 pour les autres matches.
Cela permettra à chaque entraîneur de disposer de 12 remplaçants (au lieu de 7) et lui offrira « plus de flexibilité », explique l’UEFA.
Enfin, après la phase de poules, un club pourra ajouter les noms de trois nouveaux joueurs, et ce « sans aucune restriction » à la liste des joueurs soumise à l’UEFA en début de compétition.

Allemagne : Löw balaye toute idée d’entraîner le Bayern
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a balayé d’un revers de main les spéculations sur sa possible arrivée au Bayern Munich la saison prochaine. « Ce n’est absolument pas un sujet pour moi », a-t-il répondu, affirmant que le Mondial 2018 avec l’Allemagne était sa seule préoccupation.
 « J’ai d’autres soucis que le Bayern », a-t-il ajouté.
En poste depuis 12 ans, le coach champion du monde en titre est encore sous contrat avec la Fédération allemande (DFB) jusqu’en 2020 et fait l’unanimité tant des dirigeants que des médias.
Au Bayern Munich, l’entraîneur Jupp Heynckes n’a toujours pas indiqué clairement s’il entendait rester en poste la saison prochaine, alors qu’il aura 73 ans. Mais les rumeurs vont bon train sur sa possible succession.

Neuer reprend l’entraînement avec le Bayern Munich
Le gardien du Bayern Munich et de l’Allemagne Manuel Neuer a repris les entraînements hier matin, six mois après sa fracture d’un pied, indique le club sur son site internet. « Le capitaine du FC Bayern a fait pour la première fois quelques tours de terrain sur la pelouse » du terrain d’entraînement, annonce le Bayern, qui a posté une vidéo de l’événement.
Le portier de la Mannschaft, qui a fêté hier ses 32 ans et qui espère toujours revenir à temps pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet), a fait deux footings de 10 minutes sous le contrôle du préparateur physique Thomas Wilhelmi. « Je vais bien », et un retour cette saison « est réaliste », avait déclaré Neuer à la TV du Bayern. « Mais on ne peut pas donner de date (...) Il est important qu’il n’arrive plus rien à mon pied, sinon c’est ma carrière qui serait en jeu », a-t-il ajouté.
Joachim Löw, le sélectionneur allemand, s’est dit « optimiste » sur les chances de récupérer son gardien/capitaine à temps, mais a fait savoir qu’il serait difficile de le sélectionner s’il n’est pas opérationnel le 15 mai, au moment de la publication de la liste des 23.

Iran : un joueur, exclu pour avoir joué contre Israël, « honoré » de retrouver la sélection
Le capitaine de l’équipe nationale iranienne de football, Masoud Shojaei, s’est dit « honoré » de retrouver la sélection nationale après en avoir été privé pour sa participation à un match contre une équipe israélienne l’an dernier.
Masoud Shojaei, 33 ans, et son coéquipier Ehsan Haji Safi ont tous deux été critiqués en Iran après leur apparition en août 2017 avec leur club grec du Panionios face aux Israéliens du Maccabi Tel-Aviv, en Ligue Europa.
Les deux joueurs ont été privés de sélection mais la fédération de football a récemment autorisé le retour de la vedette Masoud Shojaei, et ce dernier a participé vendredi à un match contre la Tunisie, que l’Iran a perdu 1-0 à Radès, près de Tunis.
 « C’est un honneur particulier de pouvoir retourner en sélection », a déclaré la vedette iranienne dans un commentaire publié sur le site de la Fédération iranienne de football.
Il a qualifié le fait d’avoir joué contre une équipe israélienne de « pire incident » qui ait pu lui arriver dans sa vie de footballeur.
Téhéran estime que participer à une rencontre sportive contre des athlètes israéliens équivaut à une reconnaissance de l’État hébreu et à un abandon de la cause palestinienne.
Lors d’une conférence de presse avant le match contre la Tunisie, Shojaei s’était dit « très heureux d’être membre de cette équipe, même si la liste finale (pour la Coupe du monde en Russie) n’a pas encore été annoncée ».
L’Iran ne peut pas admettre officiellement qu’il interdit aux joueurs d’apparaître contre les Israéliens, des règles internationales strictes interdisant l’ingérence politique dans le sport.

Marseille : entre 10 et 15 jours d’absence pour Thauvin
L’attaquant de l’Olympique de Marseille Florian Thauvin est indisponible pour 10 à 15 jours en raison d’une lésion musculaire aux ischios-jambiers gauches, a annoncé hier le club. Il manquera le match de la 31e journée de Ligue 1 à Dijon, samedi, et ne sera peut-être pas rétabli pour le quart de finale d’Europa League à Leipzig, jeudi 5 avril.
Thauvin, qui a dû quitter le rassemblement de l’équipe de France, après être entré en jeu contre la Colombie (défaite 3-2) mardi, a regagné Marseille sur les conseils du médecin des Bleus, Franck Le Gall, qui est également celui de l’OM.
Cette blessure est un coup dur pour « Flotov », qui ne compte que trois bouts de matches en équipe de France, et pour l’OM, dont il est le meilleur buteur (16 buts) et passeur (10 passes décisives) en Ligue 1.

Un remplacement de plus autorisé en C1 et C3L’UEFA va autoriser à compter de la saison prochaine un 4e remplacement lors des prolongations en Ligue des champions comme en Europa League, a annoncé hier l’instance.La mesure ne s’appliquera donc que lors des phases à élimination directe.La mesure, acceptée en mars par le Board, instance garante des lois du jeu, avait été testée lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio 2016 et sera également appliquée lors du Mondial 2018 en Russie.Par ailleurs, uniquement lors de la finale de Ligue des champions, d’Europa League et de Super-Coupe, chaque équipe pourra inscrire 23 joueurs sur la feuille de match contre 18 pour les autres matches. Cela permettra à chaque entraîneur de disposer de 12 remplaçants (au lieu de 7) et lui offrira « plus de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut