X

Sport

Le Ahed proche d’un second sacre consécutif

Football – Championnat du Liban
Tony Hayek | OLJ
21/03/2018 | 00h00

Le Ahed a profité du faux pas du Nejmeh contre son ennemi héréditaire, Ansar, pour repasser en tête du championnat du Liban de football de première division, avec un point d’avance et un match en retard, à l’issue de la vingtième journée dont les matches se sont déroulés le week-end dernier.
Contrairement aux pronostics qui prévoyaient leur défaite, les joueurs d’Ansar sont finalement parvenus à museler leurs homologues de Nejmeh et les contraindre à un match nul et vierge, se permettant même le luxe rarissime de rater deux penaltys qui, s’ils avaient été transformés, auraient sans doute offert une victoire méritée aux Verts qui alternent depuis le début de la saison le bon et le moins bon.
Le Ahed, tout content de ne pas voir son rival s’échapper, ne laissait pas passer l’occasion de reprendre son fauteuil de leader, grâce à sa victoire sans équivoque sur Safa (2-0). L’actuel leader du classement général provisoire se voit même offrir une occasion en or de prendre ses distances avec le Nejmeh, assortie d’une sérieuse option vers un second sacre consécutif, en cas de succès cet après-midi sur le Salam Zghorta en match en retard de la dix-septième journée. Ce dernier occupe toujours la quatrième place du classement, malgré sa piètre prestation offerte le week-end dernier contre son poursuivant direct, le Akhaa Ahly Aley, et un match nul 0-0 qui n’a pas fait le bonheur des spectateurs présents dans les gradins du stade de Mourdachiyé.
Dans le duel des mal-classés, al-Chabab al-Arabi a enfoncé encore plus la lanterne rouge Islah Bourj-Chemali en s’imposant nettement sur le stade municipal de Bhamdoun (3-1). Une victoire qui n’aura finalement pas servi à grand-chose pour al-Chabab, car dans le même temps, son principal concurrent au maintien, Nabi Chit, a également pris le dessus sur le Racing Beyrouth (2-0). L’écart de trois points entre ces deux formations reste ainsi le même, et le choc prévu le 1er avril prochain pour le compte de l’avant-dernière journée sera primordial pour la survie de l’une de ces deux équipes en première division pour la saison 2018-2019.

Le Liban affronte la Malaisie le 27 mars
D’autre part, et dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Asie des nations 2019, les 23 joueurs retenus en sélection par le Monténégrin Miodrag Radulović sont officiellement depuis le début de la semaine en stage de préparation pour l’ultime rencontre comptant pour le groupe B, prévue le 27 du mois courant au stade de la Cité sportive Camille Chamoun, face à la Malaisie.
Le pays du Cèdre, qui compte à son actif quatre victoires et un match nul en cinq rencontres disputées, est déjà assuré de terminer en tête de son groupe, quel que soit le résultat du match, mais les joueurs tiennent cependant à terminer le travail sur une bonne note, une mission qui ne devrait pas s’avérer trop difficile contre l’adversaire le plus faible du groupe, bon dernier du classement avec un seul petit point glané en cinq matches.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué