Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : L'Etat, seul garant de la sécurité des Libanais

Le Premier ministre libanais Saad Hariri recevant une délégation d'habitants de Beyrouth dans sa résidence privée, la Maison du Centre, dans la capitale, le 17 mars 2018. Photo Ani.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé samedi que l'Etat était le garant de la sécurité des Libanais, au lendemain de la conférence de Rome II au cours de laquelle la communauté internationale était réunie pour soutenir l’armée libanaise et les forces de sécurité.

"Le but de la conférence de Rome était de soutenir et d'améliorer les capacités de l'armée et des forces de sécurité libanaises, dans le but de renforcer le pouvoir de l'Etat et de garantir la stabilité dans tout le Liban car l'Etat demeure le garant de la sécurité de tous les Libanais sans exception", a déclaré M. Hariri qui recevait une délégation d'habitants de Beyrouth dans sa résidence privée, la Maison du Centre, dans la capitale.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a souligné que "les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont nombreux, et nous oeuvrons à les régler par le dialogue avec l'ensemble des formations politiques". "A ce sujet, a-t-il indiqué, nous nous sommes mis d'accord avec le chef de l'Etat, Michel Aoun, et l'ensemble des partis pour préserver le pays des feux et des guerres de la région". M. Hariri fait référence au principe de distanciation des conflits régionaux sur lequel se sont accordées les composantes du gouvernement, condition demandée par le Premier ministre pour revenir sur sa démission annoncée à Riyad en novembre dernier.

"Nous continuerons sur cette voie pour préserver la stabilité et assurer le progrès du Liban", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a affirmé samedi que l'Etat était le garant de la sécurité des Libanais, au lendemain de la conférence de Rome II au cours de laquelle la communauté internationale était réunie pour soutenir l’armée libanaise et les forces de sécurité."Le but de la conférence de Rome était de soutenir et d'améliorer les capacités de l'armée et des...