Moyen Orient et Monde

L’Iran « se mêle » des élections irakiennes, avertit le Pentagone

OLJ
17/03/2018

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a critiqué l’Iran jeudi, lui reprochant de « se mêler » des prochaines élections en Irak et de tenter d’influencer les voix en faveur de candidats pro-Téhéran. En parlant à des journalistes au retour de son voyage à Oman, en Afghanistan et à Bahreïn, le chef du Pentagone a raconté que les responsables rencontrés étaient inquiets du comportement iranien. « Un point soulevé, clair et net, est la méfiance (envers) l’Iran et la preuve des efforts iraniens de déstabilisation », a dit M. Mattis. « Je l’ai entendu quand j’étais en Afghanistan. Vous savez ce qu’il se passe avec le soutien de l’Iran à Assad (président syrien). Maintenant l’Iran suit l’exemple de la Russie (et) se mêle des élections en Irak », a-t-il déclaré. « L’Iran essaye d’influencer les élections irakiennes en mettant de l’argent. Cet argent est utilisé pour influencer les candidats, influencer les votes », a estimé Jim Mattis. « L’Iran devrait laisser les Irakiens choisir leur propre futur », a exhorté le ministre américain de la Défense. Les élections législatives en Irak vont avoir lieu au mois de mai.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants