Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table – Championnats du Liban juniors

Ghadir-Jebchit et Kfarchima conservent leur titre

Les lauréats de toutes les catégories posant ensemble.

Le rideau est tombé cette fin de semaine sur les championnats du Liban de tennis de table réservés aux juniors de moins de 18 ans, que la Fédération nationale a organisés au Palais des sports du Collège des Frères Mont la Salle.
Trente-huit clubs au total, dont 25 dans la catégorie masculine, ont pris part à ces championnats qui se sont terminés, sans grande surprise, par la victoire des tenants du titre, les clubs de Ghadir-Jebchit chez les garçons et Adab-wa-Riyada Kfarchima chez les filles.
Ces dernières se sont imposées en finale et sur le fil face à l’équipe de Nadwa-Kmatieh par 3 manches à 2 : dans le détail, Laetitia Azar remportait le premier duel pour Kfarchima aux dépens de Fatima Dakdouki (3-2), avant que Maryam Habch ne remette les deux équipes à égalité en battant Talia Azar (3-2). Carla Chelala redonnait l’avantage aux championnes 2017 grâce à sa victoire sur Yara Stouhi, mais Maryam Habch permettait encore une fois à son équipe de recoller au score suite à son succès sur Laetitia Azar (3-1). La cinquième et dernière manche de cette finale était donc décisive pour l’attribution du titre et opposait cette même Laetitia Azar à Fatima Dakdouki. Revancharde après son revers contre Habch, Laetita ne laissait aucune chance à son adversaire qui s’inclinait largement (0-3) et regardait, impuissante, Azar et ses coéquipières filer vers un second sacre consécutif amplement mérité.
Les jeunes filles de Mont La Salle se sont emparées de la médaille de bronze, après s’être débarrassées de leurs homologues de Charité Dar-el-Nour, qui ont fini au pied du podium.
Côté masculin, la finale s’est passée beaucoup plus tranquillement pour Ghadir-Jebchit, dont les pongistes Ghaleb Fahs, Hassan Chebib et Mohammad Mantache n’ont pas eu à trop forcer leur talent pour s’imposer sèchement respectivement face à Mohammad-Nour Habch, Saadeddine Habch et Adnane Habch, offrant ainsi un second titre national d’affilée pour leur club.
Antranik Antélias grimpe sur la troisième marche du podium, aux dépens de Liwaa Saïda, qui termine à la quatrième place.

Le rideau est tombé cette fin de semaine sur les championnats du Liban de tennis de table réservés aux juniors de moins de 18 ans, que la Fédération nationale a organisés au Palais des sports du Collège des Frères Mont la Salle.Trente-huit clubs au total, dont 25 dans la catégorie masculine, ont pris part à ces championnats qui se sont terminés, sans grande surprise, par la victoire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut