Rechercher
Rechercher

Économie - Finances publiques

Budget 2018 : une dernière réunion de la commission interministérielle dimanche

 
Le Premier ministre, Saad Hariri, a présidé hier une réunion de la commission interministérielle en charge de l’étude du projet de budget pour l’exercice 2018. Une deuxième réunion est prévue dimanche pour finaliser les dernières modifications du texte. « Nous présenterons le budget en Conseil des ministres (...) au début de la semaine prochaine », avait précisé M. Hariri.
L’adoption du budget pour 2018 et la réduction du déficit budgétaire par rapport à celui enregistré en 2017 font partie des exigences imposées par les participants aux conférences de soutien au Liban – Rome II, prévue le 15 mars et consacrée au renforcement de l’armée et des Forces de sécurité intérieure ; CEDRE, prévue à Paris le 6 avril et dédiée au financement d’un plan d’infrastructures préparé par le gouvernement ; et Bruxelles, le 25 avril, pour encadrer la prise en charge des réfugiés.
Le Liban a adopté en octobre 2017, et avec dix mois de retard sur le calendrier prévu par la Constitution, sa première loi des finances après douze années passées sans budget d’État en raison des tensions politiques.

 Le Premier ministre, Saad Hariri, a présidé hier une réunion de la commission interministérielle en charge de l’étude du projet de budget pour l’exercice 2018. Une deuxième réunion est prévue dimanche pour finaliser les dernières modifications du texte. « Nous présenterons le budget en Conseil des ministres (...) au début de la semaine prochaine », avait précisé...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut