Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Reprise des affrontements dans le camp de Chatila, à Beyrouth, après un bref retour au calme

Les affrontements armés entre deux factions palestiniennes rivales ont repris mercredi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Chatila, dans le sud de Beyrouth, après une brève accalmie.

Toutes les routes du camp ont été fermées, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les habitants du camp appellent les éléments du mouvement Fateh Intifada et du mouvement al-Saïka, tous deux pro-syrien, à mettre fin aux combatx.

Le calme était revenu dans l'après-midi après des accrochages entre les deux factions qui ont provoqué la mort du frère du chef du bureau du Fateh Intifada. Des armes automatiques et des lance-roquettes ont été utilisés lors de ces affrontements.

Plusieurs blessés ont été transportés à l'hôpital Haïfa. D'autres, n'étant pas sous le coup de mandats d'arrêt, ont été transportés à l'hôpital Makassed.

Les camps palestiniens situés à Beyrouth sont habituellement épargnés par les flambées de violence. Le camp de Aïn el-Héloué, à la lisière de Saïda au Liban-Sud, est le plus grand du pays et il est régulièrement secoué par des flambées de violence.

Le Liban compte 12 camps de réfugiés palestiniens, dont deux à Beyrouth, ceux de Bourj Brajneh et de Chatila.

Les affrontements armés entre deux factions palestiniennes rivales ont repris mercredi soir dans le camp de réfugiés palestiniens de Chatila, dans le sud de Beyrouth, après une brève accalmie.Toutes les routes du camp ont été fermées, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les habitants du camp appellent les éléments du mouvement Fateh Intifada et du mouvement...