Rechercher
Rechercher

Liban

Notices biographiques

Nicolas Kluiters : il voulait être peintre, il est devenu prêtre. Ce jésuite néerlandais est arrivé au Liban en 1966 pour s’y préparer au sacerdoce. En 1974, devenu curé d’une région déshéritée du nord de la Békaa, il est enlevé en 1985 sur une route et retrouvé mort, le 1er avril, le corps gravement mutilé. Sa vie témoigne d’un engagement chrétien exemplaire dans une période troublée de la guerre.

Frans Van der Lugt : ce missionnaire jésuite néerlandais, né le 10 avril 1938, séjourne en Syrie, à partir de 1966, dans diverses communautés jésuites. En janvier 2014, il lance un appel vidéo où il décrit la difficile situation de la population à Homs. Le 7 avril 2014, ayant refusé, par solidarité, de fuir la ville assiégée, il est froidement assassiné par des hommes armés dans le jardin de la communauté.

Nicolas Kluiters : il voulait être peintre, il est devenu prêtre. Ce jésuite néerlandais est arrivé au Liban en 1966 pour s’y préparer au sacerdoce. En 1974, devenu curé d’une région déshéritée du nord de la Békaa, il est enlevé en 1985 sur une route et retrouvé mort, le 1er avril, le corps gravement mutilé. Sa vie témoigne d’un engagement chrétien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut