Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin – Compétition de slalom Géant à Mzaar-Kfardebiane

Le club de Faraya Mzaar rafle trois titres sur quatre

Le podium dans l’une des catégories garçons.

La Fédération libanaise de ski (FLS) a organisé le week-end dernier une compétition de slalom géant sur les pistes enneigées de Mzaar-Kfardebiane. Une épreuve réservée exclusivement aux skieurs et skieuses dont l’âge varie entre 9 et 12 ans (poussins), et à laquelle ont pris part plus de 100 concurrents appartenant à la majorité des écoles et clubs de ski officiellement reconnus par la FLS.

Côté résultats, les deux clubs de Faraya, le Sporting et le Mzaar, se sont montrés sans véritables rivaux en se partageant les médailles mises en jeu, avec toutefois une légère avance pour le Mzaar qui a réussi à placer ses skieurs à la première place du podium dans trois des quatre épreuves inscrites au programme.

Voici les podiums complets dans les quatre séries qui composaient cette compétition :
Garçons nés en 2008-2009 :
1-Karim Debbaneh (Faraya Mzaar) en 47’’48
2-Lucas Sakkal (Faraya Mzaar) en 48’’52
3-Christopher Rahbani (Mount Sports) en 48’’52.
Filles nées en 2008-2009 :
1-Maya-Maria Estéphan (Faraya Sporting) en 53’’39
2-Carine el-Hage (Faraya Mzaar) en 56’’64
3-Carly Akiki (Faraya Sporting) en 58’’15.
Garçons nés en 2006-2007 :
1-Mathieu Eid (Faraya Mzaar) en 42’’67
2-Paolo Hobeiche (Faraya Sporting) en 42’’94
3-Nazih Estéphan (Faraya Sporting) en 42’’95.
Filles nées en 2006-2007 :
1-Kyana Sakkal (Faraya Mzaar) en 44’’41
2-Sarah Estéphan (Faraya Sporting) en 47’’37
3-Mayssa Omeyra (Faraya Sporting) en 47’’46.

Cette compétition entre dans le cadre du plan qui a été adopté et mis en œuvre par la Fédération libanaise de ski afin de promouvoir et surtout améliorer le niveau des jeune skieurs et skieuses libanais en vue de leur participation à des compétitions régionales, continentales et même internationales.

Les participants ont dévalé les pentes sous les yeux attentifs de Charbel Salamé et Laura Nassar, respectivement président et vice-présidente de la Fédération libanaise de ski, ainsi que Youssef Chamel Khalil, qui occupe la double fonction de vice-président de la Fédération asiatique de ski et trésorier de la FLS.


Lire aussi

Les slalomeurs du Faraya Sporting Club se taillent la part du lion aux Cèdres

La Fédération libanaise de ski (FLS) a organisé le week-end dernier une compétition de slalom géant sur les pistes enneigées de Mzaar-Kfardebiane. Une épreuve réservée exclusivement aux skieurs et skieuses dont l’âge varie entre 9 et 12 ans (poussins), et à laquelle ont pris part plus de 100 concurrents appartenant à la majorité des écoles et clubs de ski officiellement reconnus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut