Liban

Edex, un Salon dédié à l’orientation professionnelle, ouvre ses portes demain

Universités
Z.A. | OLJ
28/02/2018

Entièrement consacré à l’orientation professionnelle et aux études universitaires, le Salon Edex ouvre ses portes au public à partir de demain jeudi et jusqu’au 4 mars au Seaside Arena (ex-BIEL), de 10h à 20h. Organisé par la société Promofair, spécialisée dans l’événementiel et les Salons, et en partenariat avec le ministère de l’Éducation, Edex regroupe plus d’une cinquantaine d’établissements universitaires libanais et étrangers, ainsi que des pavillons français et anglais, dans le but de permettre aux élèves de s’informer sur les carrières et les études possibles.
Les plus grandes universités libanaises seront présentes au Salon, parmi lesquelles la Lebanese American University (LAU), l’Université libanaise, l’Université Saint-Joseph (USJ), l’Université américaine de Beyrouth (AUB), la Lebanese International University (LIU), Notre Dame University (NDU), l’École supérieure des affaires (ESA) ou l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK). L’Université Rafic Hariri, l’Université Jinan, l’American University of Culture and Education (AUCE), l’American University of Science and Technology (AUST) et Phoenicia University seront également représentées.
Parmi les établissements étrangers, on retrouve les prestigieux HEC-Paris, Inseec U, La Fabrique, l’École de l’image Gobelins, Le Cordon Bleu, Ferrandi, l’École de management de Grenoble, UK Lebanon Tech Hub ou l’Université américaine d’Arménie. Campus France Liban et le British Council auront également des stands au Salon Edex, afin d’aider dans leurs démarches administratives les élèves désireux de poursuivre leurs études à l’étranger.
« Les établissements universitaires présents à Edex couvrent plusieurs domaines. Nous allons présenter aux élèves un éventail de formations professionnelles, notamment dans les domaines de la technologie, du management, des affaires, de la mode, de la gastronomie ou du luxe », indique à L’Orient-Le Jour Nabil Baz, directeur général de Promofair. « Les universités présentes proposeront aux élèves de les accompagner dans leurs choix, à travers la mise en place d’une orientation professionnelle ciblée. ».
« Le Salon Edex proposera plusieurs ateliers aux élèves dont certains qui s’occupent du numérique éducatif, en partenariat avec le Centre de recherche et de développement pédagogique (CRDP) », ajoute-t-il.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants