Rechercher
Rechercher

Lifestyle - This Is America

Célébrer la diversité

Blondinet, joufflu, potelé, le regard vif, un sourire dévoilant ses premières dents... Les traditionnelles caractéristiques pour devenir le plus beau bébé d’un concours ont (enfin) changé cette année.

Lucas, le nouveau « visage » des petits pots Gerber. Photo tirée du site Instagram de la marque

Lucas Warren, un bébé d’un an atteint de trisomie 21, représentera la marque d’aliments pour nourrissons Gerber en 2018 après avoir remporté la huitième édition du concours photo Gerber Baby Photo Search. Une première et tout un symbole qui renversent les traditions et les idées reçues.
« Je voudrais féliciter Lucas, notre nouveau bébé égérie, et ses parents. Je sais qu’il sera fier de représenter Gerber cette année, comme je l’ai fait moi-même il y a 90 ans. C’est un immense privilège d’être le symbole de tous les bébés du monde. Lucas est précieux et je me réjouis de le voir grandir. »
C’est ainsi que s’est exprimée Ann Turner Cook à l’occasion de la nomination du bébé 2018 de la marque de produits culte des « petits pots » de nourriture made in USA. Madame Cook, aujourd’hui âgée de 91 ans, est la première des heureux élus de ce concours lancé en 1928. Sa célébrité perdure, son minois est toujours appliqué sur les millions de pots de Gerber vendus dans le monde.
Cette année, la sélection a créé une première avec la victoire de Lucas Warren. Exit les images d’Épinal d’un bébé idéal, plus beau que nature. Lucas a été choisi parmi 140 000 candidats et emporte une belle reconnaissance et 50 000 dollars. « C’est le sourire de Lucas qui lui a fait gagner ce concours iconique », a confié le PDG de la marque, Bill Partyka, ajoutant : « Chaque année, nous choisissons le bébé qui illustre le mieux l’héritage de longue date de Gerber : reconnaître que chaque bébé est un bébé Gerber. Cette année, Lucas correspond parfaitement. »

Les palmes à un bébé trisomique
Cette victoire a comblé de bonheur et d’espoir les parents d’enfants souffrant de ce handicap. Ceux de Lucas, Cortney et Jason, ont abondé dans ce sens : « Nous espérons que cette initiative aidera à faire la lumière sur les personnes vivant dans des conditions spéciales, telles que la trisomie, et leur permettra d’être acceptées partout. Ils ont comme d’autres enfants le potentiel de changer le monde. » Pour la mère, son fils est certes atteint d’une « perturbation des chromosomes », mais « il est surtout Lucas et nous espérons qu’en grandissant il se souviendra de ce moment spécial : il sera fier de lui-même et n’aura pas honte de son handicap ». Exactement comme il est apparu dans cette photo qui a fait date et a touché des millions de personnes, avec son regard malicieux, son nœud papillon bleu marine à pois multicolores et ses petites mains agrippées à son pantalon blanc.
Passé donc le temps des petits garçons et des petites filles endimanchés et photographiés sous leur meilleur jour pour impressionner les jurys des concours de beauté d’enfants. Pour la toute première « Miss bébé », en l’occurrence Ann Turner Cook, les choses s’étaient passées d’une manière spontanée. Une artiste voisine de la famille avait fait son portrait au fusain en 1926, alors qu’elle avait cinq mois. Deux ans plus tard, en 1928, lorsque la compagnie Gerber annonce qu’elle est à la recherche d’un visage de bébé pour sa nouvelle gamme de nourriture pour enfants en bas âge, le croquis de la petite Ann leur est envoyé. Il sera non seulement retenu, mais son minois en deviendra la marque déposée. Et, l’adorable petite fille, actuellement mère de quatre enfants et arrière-grand-mère, a bien grandi pour devenir professeure de littérature puis auteure de romans policiers. Avec une prédilection pour les histoires de fantômes ! Une plume à suspense, mais un visage nonagénaire, toujours aussi radieux que celui des premiers mois de sa vie.
Lucas Warren, un bébé d’un an atteint de trisomie 21, représentera la marque d’aliments pour nourrissons Gerber en 2018 après avoir remporté la huitième édition du concours photo Gerber Baby Photo Search. Une première et tout un symbole qui renversent les traditions et les idées reçues. « Je voudrais féliciter Lucas, notre nouveau bébé égérie, et ses parents. Je sais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut