Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – Éliminatoires Coupe du Monde 2019

Le Liban assure sa qualification pour le deuxième tour

La délégation libanaise de basket à son arrivée hier à l’aéroport de Beyrouth où elle a été accueillie au salon d’honneur par un grand nombre de supporters et d’officiels.

Le Liban a bien négocié ses deux matches internationaux comptant pour la qualification de la Coupe du monde de basket-ball prévue durant l’été 2019 en Chine, en s’imposant largement face à la Syrie à domicile (87-63), avant d’aller battre l’Inde à Bangalore (90-50).
Le nouveau sélectionneur national Patrick Saba, qui a été désigné il y a quelques semaines par la Fédération libanaise de basket-ball (FLBB) pour remplacer le Lituanien Ramonas Bautatis, a trouvé un véritable amalgame dans son groupe, comme l’a prouvé sa volonté ainsi que sa capacité à faire participer tous les joueurs qu’il avait retenus en sélection dans les deux rencontres, avec un rendement égal.
Malgré ses deux récents succès, la sélection libanaise pointe toujours à la deuxième place du groupe C de ces éliminatoires, derrière la Jordanie qui possède un point de plus à la faveur de sa victoire à Amman sur le pays du Cèdre (83-87).
Mais ce dernier aura l’occasion de se rattraper et de passer en tête du classement s’il remporte la prochaine confrontation entre les deux pays programmée le 28 juin prochain à Zouk Mikael, à condition également de ne pas trébucher lors de l’ultime match de cette première phase des éliminatoires, prévu trois jours plus tard (1er juillet) contre la Syrie, toujours à Zouk Mikael.
Même si les Libanais ont d’ores et déjà assuré leur passage pour le tour suivant, sachant que les trois premiers pays des quatre groupes y sont qualifiés, la première place au classement final est assez importante, car elle détermine l’identité de leurs prochains adversaires.
En effet, les douze rescapés du premier tour seront répartis lors de la deuxième phase en deux groupes de six pays, en vertu de leur classement lors de la phase initiale. Ils s’affronteront entre eux, selon le système championnat, en deux matches aller et retour, qui débuteront en septembre 2018, jusqu’à février 2019.
Les trois premiers de chaque poule ainsi que le meilleur quatrième seront à ce moment-là directement qualifiés pour le Mondial 2019.
Absent de la dernière Coupe du monde 2014 en Espagne, le Liban semble avoir de bonnes chances de renouer avec son passé glorieux dans cette compétition à laquelle il avait déjà participé à trois reprises en 2002 (États-Unis), 2006 (Japon) et 2010 (Turquie).


Le Liban a bien négocié ses deux matches internationaux comptant pour la qualification de la Coupe du monde de basket-ball prévue durant l’été 2019 en Chine, en s’imposant largement face à la Syrie à domicile (87-63), avant d’aller battre l’Inde à Bangalore (90-50).Le nouveau sélectionneur national Patrick Saba, qui a été désigné il y a quelques semaines par la Fédération...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut