X

Sport

Nejmeh rate le coche, le Ahed conforte sa première place

Football – Championnat du Liban
Tony Hayek | OLJ
28/02/2018 | 00h00

L’équipe du Nejmeh a raté une occasion en or de ravir le fauteuil de leader au Ahed, en s’inclinant contre toute attente le week-end dernier face au Salam Zghorta (1-3) sur le terrain de ce dernier, à Mourdachiyé, en clôture de la dix-huitième journée du championnat du Liban de première division.
La rencontre a sans doute été l’une des plus intenses de ce championnat version 2017-2018, grâce aux vingt-deux acteurs sur le terrain qui n’ont pas économisé leurs efforts en vue de la victoire finale, qui finalement est revenue aux maîtres des lieux.
Les protégés de Theo Bucker tiraient pourtant les premiers avec l’ouverture du score signée Moussa Kebero sur une passe lumineuse de Hassan Maatouk (23e), l’un des seul nejmiotes à avoir surnagé dans cette rencontre avec le portier Abbas Hassan, qui s’affirme chaque semaine comme étant le meilleur gardien libanais actuel.
Le Salam ne tardait pas à remettre les pendules à l’heure de Zghorta en égalisant tout de suite après par le biais de l’international mauritanien Amadou Niasse (24e). Ce dernier a d’ailleurs illuminé la rencontre de son talent en inscrivant le deuxième but de son équipe (63e), avant d’offrir une offrande à Mahmoud Zoghby, auteur du troisième dans les arrêts de jeu.
Le Ahed peut respirer. Tenante du titre, l’équipe entraînée par Moussa Hojeij qui pensait pourtant devoir céder sa première place au classement après le nul concédé face au Akhaa Ahly Aley il y a quelques jours, se retrouve à la fin de cette journée toujours en tête, avec désormais deux points d’avance sur Nejmeh, le seul rival qui peut encore entraver sa route vers un deuxième sacre consécutif.
Le statu quo subsiste toujours dans le bas du classement, où les positions sont restées exactement les mêmes avec les défaites des trois derniers, Islah, Chabab al-Arabi et Nabi Chit, respectivement contre le Racing Beyrouth (0-1), Tadamoun Tyr (0-1) et Tripoli Sports Club (0-3).

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué