Économie

Flat6Labs introduit les dix start-up de son premier programme d’accélération

Flat6Labs, installé au Liban depuis un an, a organisé son premier « demo day » mercredi lors de la conférence ArabNet, à Sin el-Fil. L’accélérateur de start-up égyptien a présenté à cette occasion les dix start-up ayant participé au premier programme et qui ont ainsi bénéficié du soutien d’un groupe d’entrepreneurs en provenance de divers secteurs, en plus d’un investissement oscillant entre 40 000 et 50 000 dollars contre 10 à 15 % de leur capital, entre autres avantages. Le programme qui avait démarré le 13 novembre 2017 a duré quatre mois.
Les start-up présentées sont : Buildink, qui propose un système d’impression 3D pour la construction, utilisant un mélange de ciment ; Finconnect, qui fournit des solutions logicielles et des services aux banques et aux entreprises ; Flickset, un marché en ligne pour les lieux de tournage et les services de production ; Katana, qui fournit des solutions d’internet des objets ; Let’sGrant, une plate-forme de prêts de pair à pair pour les prêts personnels ; Lululittle, qui crée des livres personnalisés pour enfants ; Ouda w Dar, une plate-forme de réservation qui simplifie l’hébergement à court terme pour les hôtes et les invités ; Personafier, une plate-forme d’intelligence de contenu par abonnement qui fournit en temps réel des idées sur le personnage cible ; Schedex, une plate-forme intelligente, automatisée et flexible pour gérer les emplois du temps des travailleurs payés à l’heure et les entreprises qui fonctionnent par shifts ; et enfin SpicaTech, académie en ligne pour la production de jeux vidéo ciblant les enfants et les adolescents.
Flat6Labs annonce qu’il compte soutenir et investir dans plus de 100 start-up libanaises au cours des 5 prochaines années grâce à son programme de 20 millions de dollars.


Flat6Labs, installé au Liban depuis un an, a organisé son premier « demo day » mercredi lors de la conférence ArabNet, à Sin el-Fil. L’accélérateur de start-up égyptien a présenté à cette occasion les dix start-up ayant participé au premier programme et qui ont ainsi bénéficié du soutien d’un groupe d’entrepreneurs en provenance de divers secteurs, en plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)