Économie

Flat6Labs introduit les dix start-up de son premier programme d’accélération

OLJ
23/02/2018

Flat6Labs, installé au Liban depuis un an, a organisé son premier « demo day » mercredi lors de la conférence ArabNet, à Sin el-Fil. L’accélérateur de start-up égyptien a présenté à cette occasion les dix start-up ayant participé au premier programme et qui ont ainsi bénéficié du soutien d’un groupe d’entrepreneurs en provenance de divers secteurs, en plus d’un investissement oscillant entre 40 000 et 50 000 dollars contre 10 à 15 % de leur capital, entre autres avantages. Le programme qui avait démarré le 13 novembre 2017 a duré quatre mois.
Les start-up présentées sont : Buildink, qui propose un système d’impression 3D pour la construction, utilisant un mélange de ciment ; Finconnect, qui fournit des solutions logicielles et des services aux banques et aux entreprises ; Flickset, un marché en ligne pour les lieux de tournage et les services de production ; Katana, qui fournit des solutions d’internet des objets ; Let’sGrant, une plate-forme de prêts de pair à pair pour les prêts personnels ; Lululittle, qui crée des livres personnalisés pour enfants ; Ouda w Dar, une plate-forme de réservation qui simplifie l’hébergement à court terme pour les hôtes et les invités ; Personafier, une plate-forme d’intelligence de contenu par abonnement qui fournit en temps réel des idées sur le personnage cible ; Schedex, une plate-forme intelligente, automatisée et flexible pour gérer les emplois du temps des travailleurs payés à l’heure et les entreprises qui fonctionnent par shifts ; et enfin SpicaTech, académie en ligne pour la production de jeux vidéo ciblant les enfants et les adolescents.
Flat6Labs annonce qu’il compte soutenir et investir dans plus de 100 start-up libanaises au cours des 5 prochaines années grâce à son programme de 20 millions de dollars.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants