Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Journaliers d'EDL : la sécurité de l'emploi est "essentielle" selon la CGTL

La sécurité de l'emploi pour les journaliers d'Electricité du Liban (EDL),  qui manifestent depuis plusieurs jours pour réclamer la régularisation de leur situation, est "une demande immédiate et essentielle", selon le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar.

"La CGTL restera mobilisée sur le dossier des journaliers qui doivent être titularisés et recouvrir leurs droits", a ajouté M. Asmar lors d'une conférence de presse à l'issue d'un rassemblement des journaliers au siège de la CGTL.

Lundi, un sit-in observé hier par les journaliers d’EDL au siège de la compagnie publique a tourné à l’échauffourée entre les manifestants et l’unité antiémeute des Forces de sécurité intérieure (FSI). 

Les journaliers s'étaient également réunis pour afficher leur soutien à leur confrère, Hassan Akl, qui a été giflé par un officier des FSI. Les FSI ont affirmé qu’une enquête a été ouverte.

Les journaliers, dont l’avenir de l’emploi est incertain au sein des sociétés prestataires de services qui les emploient, réclament leur titularisation auprès d’EDL, ainsi que le paiement de leurs salaires, non versés depuis plusieurs mois.

La sécurité de l'emploi pour les journaliers d'Electricité du Liban (EDL),  qui manifestent depuis plusieurs jours pour réclamer la régularisation de leur situation, est "une demande immédiate et essentielle", selon le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar. "La CGTL restera mobilisée sur le dossier des journaliers qui doivent...