X

Culture

Génération Orient III : #2 Tania el-Khoury, artiste visuelle, 35 ans

Génération Orient
Dany MALLAT | OLJ
17/02/2018

« L’imagination est plus importante que le savoir. » La phrase est signée Albert Einstein. Nombreux sont les enfants qui n’ont jamais aimé l’école et qui se sont avérés être brillants dans la vie. Tania el-Khoury en fait partie !

Née en 1982 dans la ville côtière de Jounieh, elle est la cadette de trois enfants d’une famille très conservatrice et profondément attachée aux traditions. Son père est militaire et sa mère professeure de littérature arabe, tous deux originaires d’un petit village du Akkar, où toute la famille passe ses étés à l’ombre des oliviers qu’ils brossent. Manier le peigne ou la gaule pour la récolte des olives ou faire du fromage traditionnel (le chanklish) ou de la mélasse accouchaient de grands festins autour d’une table où l’on ne servait que de l’amour.


Lire la suite


Tania el-Khoury est le deuxième « soldat », après Roy Dib, de la troisième édition de Génération Orient, un vaste projet de résistance culturelle lancé, le 17 mai 2016, par « L'Orient-Le Jour » en partenariat avec la Société générale de banque au Liban (SGBL). Génération Orient est uniquement axé sur deux postulats incontournables et indiscutables : la jeunesse et l'art. Parce que plus que tous les autres, ces deux moteurs peuvent assurer la renaissance et la sérénité du Liban.


Retrouvez ici la première édition de Génération Orient

et

Retrouvez ici la deuxième édition de Génération Orient

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

FELICITATIONS A LA DEMOISELLE !

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants