Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt chez Hariri : Malgré quelques soubresauts, la relation est solide

Le leader druze Walid Joumblatt a réaffirmé hier la solidité de sa relation avec le Premier ministre, Saad Hariri, qui l’a reçu en soirée à la Maison du centre. À quelques mois des élections législatives de mai, alors que les pourparlers sur les alliances électorales battent leur plein entre les partis politiques, le président du Parti socialiste progressiste s’est montré rassurant sur sa relation avec le Premier ministre et son courant du futur. « Malgré quelques soubresauts, elle restera solide, parce qu’elle est bâtie sur des principes immuables comme la liberté, le pluralisme et la stabilité », a-t-il dit à l’issue de l’entretien.

« Nous sommes à la veille de ce 14 février maudit, date de l’assassinat de (l’ancien Premier ministre) Rafic Hariri, a-t-il poursuivi. Nous avons été entraînés (après 2005) dans une spirale de violence qui a fait des victimes parmi les meilleurs hommes politiques, journalistes, députés et intellectuels. Mais quand nous nous remémorons ce passé terrifiant, nous nous rendons compte que nous avons résisté, d’une façon ou d’une autre, face aux forces hostiles. Toutefois, la région a beaucoup changé. Malgré tout, le slogan adopté par Saad (Hariri), celui de la stabilité, prime sur tous les autres. »

Un peu plus tôt, M. Hariri, qui recevait des partisans du courant du Futur qu’il dirige, avait également insisté sur la solidité de sa relation avec M. Joumblatt. « Le courant du Futur poursuivra son chemin avec le chef du bloc du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a-t-il dit. Notre relation politique et, surtout, familiale, est historique. Elle a commencé avec Rafic Hariri et sera poursuivie, avec Walid (Joumblatt) et (son fils) Taymour. »

Le leader druze Walid Joumblatt a réaffirmé hier la solidité de sa relation avec le Premier ministre, Saad Hariri, qui l’a reçu en soirée à la Maison du centre. À quelques mois des élections législatives de mai, alors que les pourparlers sur les alliances électorales battent leur plein entre les partis politiques, le président du Parti socialiste progressiste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut