Sport

Le vrai tournoi commence

Football – Ligue des champions
OLJ
13/02/2018 | 00h00

Pour les grands clubs européens, la saison commence maintenant, ou presque… Les 8es de finale aller de la Ligue des champions (C1) démarrent avec deux chocs au programme : Juventus-Tottenham, ce soir, et surtout Real Madrid-Paris SG, demain soir.
Neymar a quitté Barcelone cet été pour devenir la tête de gondole du PSG et aider le club à progresser en C1, où Paris, version qatarie, n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale. Le Brésilien est donc attendu au tournant lors du choc au sommet contre le Real. Et l’entraîneur, Unai Emery, sait parfaitement que son avenir dépend des performances de ses joueurs. Les Madrilènes, eux, ont pratiquement tout raflé ces dernières années en Ligue des champions, avec trois titres sur les quatre dernières éditions.
Titrée en 1985 et 1996, finaliste en 2015 et 2017, la Juventus est une vieille habituée de la compétition, même si ses sacres commencent à dater. Dans les cages, le vétéran Gianluigi Buffon (40 ans) rêve toujours de la C1, l’un des rares titres qui manquent à son palmarès. En face, une équipe de Tottenham ambitieuse, menée par l’attaquant anglais Harry Kane. Principale difficulté pour Tottenham, son manque d’expérience sur la grande scène européenne : le club londonien n’a disputé qu’un seul 8e de finale, remporté contre l’AC Milan en 2010-2011.
Dans les autres matches de la semaine, Manchester City se déplace à Bâle ce soir, tandis que Porto reçoit Liverpool demain soir. Les autres 8es de finale aller auront lieu les 20 et 21 février.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Amal et le Hezbollah veulent privilégier les structures partisanes

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le Joy de Patou de tante Hoda

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.