Le président sud-africain Jacob Zuma a accepté de démissionner une fois que certaines conditions auront été remplies, rapporte mardi le Times sud-africain, citant plusieurs sources.
Jacob Zuma a conclu un accord en ce sens avec le vice-président Cyril Ramaphosa, qui a été élu en décembre à la présidence de l'ANC (Congrès national africain), le parti au pouvoir.
Le secrétaire général de l'ANC Ace Magashule, qui assistait à l'entretien entre les deux hommes, n'a pas confirmé que Zuma avait accepté de démissionner, mais d'autres dirigeants de l'ANC ont déclaré qu'un accord avait été conclu permettant au chef de l'Etat de "partir dignement", rapporte Times sur son site d'information continue.
Le mandat de Jacob Zuma, dont la présidence est marquée par des scandales à répétition et des accusations de corruption, expire normalement à la mi-2019.
Le président sud-africain Jacob Zuma a accepté de démissionner une fois que certaines conditions auront été remplies, rapporte mardi le Times sud-africain, citant plusieurs sources. Jacob Zuma a conclu un accord en ce sens avec le vice-président Cyril Ramaphosa, qui a été élu en décembre à la présidence de l'ANC (Congrès national africain), le parti au pouvoir. Le...
Les plus commentés
Éclairage
Derrière la main tendue de Joumblatt au Hezbollah
Liban/Israël
Appel au calme de l'ONU après les menaces de Nasrallah
Liban
La justice ordonne la saisie des biens de deux députés accusés dans l'explosion au port de Beyrouth