Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jacob Zuma a accepté de démissionner à certaines conditions, selon la presse

Le président sud-africain Jacob Zuma a accepté de démissionner une fois que certaines conditions auront été remplies, rapporte mardi le Times sud-africain, citant plusieurs sources.

Jacob Zuma a conclu un accord en ce sens avec le vice-président Cyril Ramaphosa, qui a été élu en décembre à la présidence de l'ANC (Congrès national africain), le parti au pouvoir.

Le secrétaire général de l'ANC Ace Magashule, qui assistait à l'entretien entre les deux hommes, n'a pas confirmé que Zuma avait accepté de démissionner, mais d'autres dirigeants de l'ANC ont déclaré qu'un accord avait été conclu permettant au chef de l'Etat de "partir dignement", rapporte Times sur son site d'information continue.

Le mandat de Jacob Zuma, dont la présidence est marquée par des scandales à répétition et des accusations de corruption, expire normalement à la mi-2019.


Le président sud-africain Jacob Zuma a accepté de démissionner une fois que certaines conditions auront été remplies, rapporte mardi le Times sud-africain, citant plusieurs sources. Jacob Zuma a conclu un accord en ce sens avec le vice-président Cyril Ramaphosa, qui a été élu en décembre à la présidence de l'ANC (Congrès national africain), le parti au pouvoir. Le...