Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois axes routiers de Rio fermés après des fusillades

Trois des principales artères de Rio de Janeiro ont été provisoirement fermées à la circulation mardi en raison de manifestations d'habitants d'une grande favela après la mort d'un enfant tué par balle par la police.

Un grand nombre de policiers a pénétré dans le complexe de Maré à la suite de rumeurs selon lesquelles des policiers avaient été pris en otages. Dans les échanges de tirs avec des trafiquants de drogue lourdement armés qui se sont ensuivis, la police a tué un adolescent de 13 ans, ont rapporté des ONG et des médias locaux.

La violence a débordé sur les trois axes routiers proches : Avenida Brasil, Linha Vermelha et Linha Amarela, qui desservent notamment l'aéroport international de Rio.

La télévision Globo News a montré des barrières improvisées de tas de pierres et d'ordures incendiées dressées par les habitants pour bloquer la circulation.

Les conducteurs des véhicules se trouvant dans la zone ont également été exposés au danger, fréquent à Rio, de balles perdues pendant les échanges de tirs entre trafiquants et forces de l'ordre.

Environ 130.000 à 140.000 personnes habitent dans des conditions d'insalubrité et de précarité dans le complexe de Maré, qui regroupe diverses favelas.

L'an dernier, 42 personnes ont été tuées par balles à Maré, selon l'ONG Redes da Maré (réseaux de Maré) -- soit un tous les neuf jours.

Trois des principales artères de Rio de Janeiro ont été provisoirement fermées à la circulation mardi en raison de manifestations d'habitants d'une grande favela après la mort d'un enfant tué par balle par la police. Un grand nombre de policiers a pénétré dans le complexe de Maré à la suite de rumeurs selon lesquelles des policiers avaient été pris en otages. Dans les échanges...