Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Suivre l’étoile

Stella McCartney printemps-été 2018. Photo DR.

Est-ce à cause de son prénom ? L’étoile a toujours été un porte-bonheur pour la baby-Beatle Stella McCartney, et ce motif est plus présent que jamais dans sa nouvelle collection printemps-été 2018. Côté accessoires, le sac Falabella, best-seller de sa marque, est proposé en version réversible dans une gamme de couleurs vives décorée de motifs volcan ou main.
Mais l’étoile est réservée à un modèle à part, baptisé sans surprise Stella Star bag. Du réticule au cabas, ce modèle inédit se décline en plusieurs versions et dimensions avec une bandoulière chaîne et un matelassage signature sur cuir souple doré, orné d’une étoile fixe en métal doré agrémentée d’une frange de chaînes caractéristiques de la marque et qui lui donne une allure d’étoile filante.
Tout aussi intéressant du point de vue stylistique est l’ensemble de la collection prêt-à-porter Stella McCartney consacrée à la belle saison, avec notamment de nombreuses broderies de perles, froufrous et applications de motifs tropicaux parmi lesquels revient le volcan, mais aussi l’hibiscus, le flamant rose, l’oiseau de paradis ou une plage bordée de palmiers. Tombantes, fluides, les structures renforcent l’idée de nonchalance élégante qui s’attache aux croisières et aux vacances en bord de mer.
Formée à Savile Row, auprès des plus grands tailleurs masculins, Stella McCartney est une virtuose de la coupe capable de jongler avec les patrons de la manière la plus insolite et leur faire faire ce qu’elle veut, et son manteau inspiré du smoking masculin en est la preuve. Inscrite dans une mouvance de plus en plus liée à l’art contemporain, la créatrice s’est offert une collaboration avec l’artiste Urs Fischer qui se traduit par des bandes brodées avec la phrase All is love exprimée dans un graphisme signature. Ces bandes soulignent les coutures et lignes d’ourlet des modèles admirablement déconstruits.

Est-ce à cause de son prénom ? L’étoile a toujours été un porte-bonheur pour la baby-Beatle Stella McCartney, et ce motif est plus présent que jamais dans sa nouvelle collection printemps-été 2018. Côté accessoires, le sac Falabella, best-seller de sa marque, est proposé en version réversible dans une gamme de couleurs vives décorée de motifs volcan ou main. Mais l’étoile est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut