Rechercher
Rechercher

Sport - TENNIS

Le Liban domine Taïwan en Coupe Davis

La sélection libanaise de tennis a remporté une victoire probante face à son homologue taïwanaise (3-2) lors des rencontres qui ont opposé les deux équipes, ce week-end dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis.
Samedi, devant un public nombreux venu soutenir ses héros sur le terrain du stade Taadod à Beyrouth, le jeune Libanais Benjamin Hassan a dominé, non sans peine, Cheng-yu Yu en trois sets (5-7, 6-3, 6-4). Quelques heures plus tard, Hady Habib donnait une avance confortable au Liban en disposant de Kuan-yi Lee sur le score 6-4, 6-3.
Sur leur lancée, le tandem formé de Hady Habib et Giovanni Samaha portait le coup de grâce, hier à Ti Chen et Cheng-yu Yu (6-1, 7-5) et permettait au Liban d’accéder à l’étape suivante. Les Libanais Michel Saadé et Jad Ballout s’inclinaient dans les deux dernières rencontres – désormais sans enjeu – au programme. Le pays du Cèdre se qualifiait au meilleur des cinq.
Les protégés de l’entraîneur Nasri el-Achkar vont affronter en avril prochain la sélection de Hong Kong, qui s’est débarrassé de l’Iran dans le cadre du groupe II, Asie-Océanie.

La sélection libanaise de tennis a remporté une victoire probante face à son homologue taïwanaise (3-2) lors des rencontres qui ont opposé les deux équipes, ce week-end dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis.Samedi, devant un public nombreux venu soutenir ses héros sur le terrain du stade Taadod à Beyrouth, le jeune Libanais Benjamin Hassan a dominé, non sans peine, Cheng-yu Yu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut