X

Sport

Le Liban domine Taïwan en Coupe Davis

TENNIS
M.H. | OLJ
05/02/2018 | 00h00

La sélection libanaise de tennis a remporté une victoire probante face à son homologue taïwanaise (3-2) lors des rencontres qui ont opposé les deux équipes, ce week-end dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis.
Samedi, devant un public nombreux venu soutenir ses héros sur le terrain du stade Taadod à Beyrouth, le jeune Libanais Benjamin Hassan a dominé, non sans peine, Cheng-yu Yu en trois sets (5-7, 6-3, 6-4). Quelques heures plus tard, Hady Habib donnait une avance confortable au Liban en disposant de Kuan-yi Lee sur le score 6-4, 6-3.
Sur leur lancée, le tandem formé de Hady Habib et Giovanni Samaha portait le coup de grâce, hier à Ti Chen et Cheng-yu Yu (6-1, 7-5) et permettait au Liban d’accéder à l’étape suivante. Les Libanais Michel Saadé et Jad Ballout s’inclinaient dans les deux dernières rencontres – désormais sans enjeu – au programme. Le pays du Cèdre se qualifiait au meilleur des cinq.
Les protégés de l’entraîneur Nasri el-Achkar vont affronter en avril prochain la sélection de Hong Kong, qui s’est débarrassé de l’Iran dans le cadre du groupe II, Asie-Océanie.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants