X

Sport

Le Liban domine Taïwan en Coupe Davis

TENNIS
M.H. | OLJ
05/02/2018 | 00h00

La sélection libanaise de tennis a remporté une victoire probante face à son homologue taïwanaise (3-2) lors des rencontres qui ont opposé les deux équipes, ce week-end dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis.
Samedi, devant un public nombreux venu soutenir ses héros sur le terrain du stade Taadod à Beyrouth, le jeune Libanais Benjamin Hassan a dominé, non sans peine, Cheng-yu Yu en trois sets (5-7, 6-3, 6-4). Quelques heures plus tard, Hady Habib donnait une avance confortable au Liban en disposant de Kuan-yi Lee sur le score 6-4, 6-3.
Sur leur lancée, le tandem formé de Hady Habib et Giovanni Samaha portait le coup de grâce, hier à Ti Chen et Cheng-yu Yu (6-1, 7-5) et permettait au Liban d’accéder à l’étape suivante. Les Libanais Michel Saadé et Jad Ballout s’inclinaient dans les deux dernières rencontres – désormais sans enjeu – au programme. Le pays du Cèdre se qualifiait au meilleur des cinq.
Les protégés de l’entraîneur Nasri el-Achkar vont affronter en avril prochain la sélection de Hong Kong, qui s’est débarrassé de l’Iran dans le cadre du groupe II, Asie-Océanie.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué