Rechercher
Rechercher

Économie - Développement durable

L’Onudi et le ministère de l’Industrie publient les résultats du projet Med Test 2

Le ministre de l’Industrie, Hussein Hajj Hassan, et le représentant de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, Cristiano Pasini, ont révélé hier les résultats du projet SwitchMed Med Test 2, dédié à la transition des industries en Méditerranée vers des modèles plus respectueux de l’environnement en matière d’énergie. La cérémonie s’est déroulée à Hadath en présence notamment de représentants du ministère de l’Environnement.
Financé par l’Union européenne, le projet a été lancé en mars 2015 au Liban et a également été mis en œuvre en Algérie, en Égypte, en Israël, en Jordanie, au Maroc, en Palestine et en Tunisie. Huit entreprises investies dans l’agroalimentaire ont participé à ce projet au Liban, en mettant notamment en œuvre plusieurs technologies qui limitent leur consommation d’énergie et leur impact sur l’environnement. Selon les résultats du projet, les économies potentielles réalisées par les huit industries témoins s’élèvent à 1,6 million d’euros (près de 2 millions de dollars) par an au total. Une feuille de route a également été présentée pour augmenter la part de ces procédés au Liban à l’horizon 2020.

Le ministre de l’Industrie, Hussein Hajj Hassan, et le représentant de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, Cristiano Pasini, ont révélé hier les résultats du projet SwitchMed Med Test 2, dédié à la transition des industries en Méditerranée vers des modèles plus respectueux de l’environnement en matière d’énergie. La cérémonie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut