Moyen Orient et Monde

Erdogan veut élargir l’offensive à Manbij

OLJ
27/01/2018

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé hier d’élargir considérablement l’offensive que mène Ankara dans le nord de la Syrie contre les Kurdes syriens, faisant fi des appels à la retenue de la communauté internationale. Au septième jour de cette opération qui suscite l’inquiétude des États-Unis, le chef de l’État turc a promis de lancer ses forces contre la ville de Manbij, où Washington a déployé des troupes, puis de pousser vers l’est « jusqu’à la frontière irakienne ». Manbij, qu’il a promis de « nettoyer », est une ville tenue par les YPG à une centaine de kilomètres à l’est de Afrine, et où plusieurs centaines de militaires américains sont déployés. « Nous irons jusqu’au bout », a insisté hier le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu. « Nous interviendrons contre l’organisation terroriste et nous l’éliminerons, où qu’elle soit », a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants