X

Sport

La valse des entraîneurs continue chez Ansar

Football – Championnat du Liban
Tony Hayek | OLJ
24/01/2018 | 00h00

Le Ahed et Nejmeh ont conforté leurs deux premières places au classement général provisoire du championnat national de football, à l’issue de leur victoire respective le week-end dernier face au Nabi Chit et Tripoli.
Le Ahed, tenant du titre et actuel leader avec un point d’avance sur Nejmeh, s’est débarrassé sans coup férir du Nabi Chit, dont les excellents résultats qui l’avaient propulsé en haut du tableau au début de la saison ne sont plus qu’un lointain souvenir. Et encore, le score de la rencontre (4-1) aurait pu être beaucoup plus lourd sans la magnanimité de l’arbitre qui a omis de siffler un penalty en faveur des vainqueurs pour une faute de main d’un défenseur adverse, quelques minutes après avoir également oublié d’expulser Dennis Egoma, auteur d’une vilaine agression sur Yacoubou, alors que ce dernier n’avait même pas le ballon…. Mais le véritable héros du match est indéniablement le joueur du Ahed, Hassan Cheaïto, qui, non content de signer un doublé (44e et 65e), aura aussi été à l’origine des deux autres buts de son équipe, inscrits par Koyaté (25e) et Ahmad Zreik (77e).
Pas en reste, le Nejmeh est également sorti victorieux de son duel avec la formation de Tripoli SC (2-1). Cette dernière aurait sûrement mérité de quitter son stade Rachid Karamé avec au moins un match nul, voire une victoire, mais les dieux du foot étaient ce jour-là du coté des lie-de-vin. Les Nejmiotes remportaient une victoire sur le fil grâce à un penalty assez généreux accordé par l’arbitre dans le temps additionnel du match et transformé sans états d’âme par Hassan Maatouk, qui inscrivait là son deuxième but de la soirée après son ouverture du score à la 22e minute.
Les verts d’Ansar ont quant à eux définitivement tiré un trait sur tout espoir de remporter le titre cette saison, après leur quatrième défaite de la saison, la deuxième d’affilée, subie cette fois sur le stade municipal de Tyr, contre le Tadamoun. La victoire des locaux ne souffre d’aucune contestation, tant ils ont archidominé leurs adversaires, marquant deux buts (Christ Rémy et Hussein Bitar), et ratant plusieurs autres par la maladresse de leurs attaquants devant le but. Cette défaite aura également eu la peau de l’entraîneur Jihad Mahjoub, dont la direction d’Ansar aurait annoncé hier le limogeage, et son remplacement imminent par un staff tchèque.
Si la nouvelle se confirme, le banc d’Ansar ressemblera de plus en plus à un siège éjectable, et ce n’est pas Mahjoub qui dira le contraire : le désormais ex-coach des Verts, qui venait à peine de remplacer Sami Choum, poussé sans ménagement vers la sortie après la défaite contre le Tripoli SC il y a huit jours pour le compte de la treizième journée, n’aura donc tenu qu’une semaine avant de sauter à son tour, victime d’une direction avide de résultats rapides, mais qui ne se donne pas les moyens de les obtenir…
Au stade municipal de Saïda, le onze du Safa s’est imposé face au Racing Beyrouth sur le score de deux buts à un, grâce notamment à Ernest et Jad Noureddine, les Beyrouthins parvenant juste à sauver l’honneur en fin de partie sur un penalty discutable transformé par Serge Saïd.
Contre toute attente, les deux équipes du bas du tableau n’ont pas perdu lors de cette journée : en effet, al-Chabab al-Arabi a réussi le tour de force de revenir de son périple dans le Nord avec le point du match nul (1-1) arraché au Salam Zghorta sur son terrain de prédilection à Mourdachiyé.
Quant au Islah Bourj-Chemali, il a tenu en échec l’Akhaa Ahly Aley dans son fief à Bhamdoun, au terme d’une rencontre qui a été émaillée par des rixes entre les supporters des deux camps et les forces de l’ordre, avant que ces derniers ne parviennent à rétablir le calme.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué