Rechercher
Rechercher

Économie

Hasbani : Le Liban « compte sur le soutien saoudien »

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, a indiqué dans un entretien lundi avec la chaîne de télévision américaine CNBC en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) que le Liban « comptait sur le soutien saoudien », rappelant que plusieurs centaines de milliers de Libanais se sont expatriés dans ce pays.
Il a également estimé que la crise diplomatique qui avait éclaté en novembre entre le Liban et le royaume s’inscrivait dans une période « de hauts et de bas », rejetant le terme « d’intervention » pour qualifier le rôle du royaume dans la démission – avortée un mois plus tard – du Premier ministre Saad Hariri depuis Riyad, dans des circonstances qui ont fait débat. Cet épisode s’était notamment inscrit dans un contexte de tension régionale entre l’Arabie saoudite et l’Iran, autour de l’influence du Hezbollah dans le pays. « Cet événement est derrière nous et nous souhaitons reconstruire (une) relation positive avec l’Arabie », a-t-il déclaré. Selon les derniers chiffres de la Banque du Liban, la diaspora installée dans les pays du Golfe – dont plus de la moitié travaille en Arabie – a contribué à hauteur de 60 % du total des remises vers le Liban des expatriés en 2016, qui se sont élevées à 7,62 milliards de dollars (+1,8 % en un an).

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, a indiqué dans un entretien lundi avec la chaîne de télévision américaine CNBC en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) que le Liban « comptait sur le soutien saoudien », rappelant que plusieurs centaines de milliers de Libanais se sont expatriés dans ce pays. Il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut