Rechercher
Rechercher

Liban - Libertés

Hanine Ghaddar condamnée à six mois de prison par le tribunal militaire

Hanine Ghaddar.

La journaliste et analyste politique Hanine Ghaddar, qui travaille actuellement au Washington Institute for Near East Policy aux États-Unis et qui est connue pour son opposition à la ligne politique du Hezbollah, a été condamnée lundi par contumace à six mois de prison par le tribunal militaire pour « atteinte à l’armée libanaise » lors d’un discours prononcé en mai 2014 dans le cadre d’une conférence internationale organisée par le Washington Institute dans la capitale américaine.
Il convient de signaler que le quotidien al-Akhbar avait, à l’époque, mené une campagne d’accusations de collaboration avec Israël contre la journaliste, sous prétexte que l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak avait pris part à la même conférence, et ce même s’il n’avait pas participé au même panel que Mme Ghaddar.


Pour mémoire

Hanine Ghaddar dénonce la « tentative vaine » du Hezb de « brimer la liberté d’expression »

Avec Hanine Ghaddar, le Hezbollah poursuit sa campagne pour museler les opposants chiites

La journaliste et analyste politique Hanine Ghaddar, qui travaille actuellement au Washington Institute for Near East Policy aux États-Unis et qui est connue pour son opposition à la ligne politique du Hezbollah, a été condamnée lundi par contumace à six mois de prison par le tribunal militaire pour « atteinte à l’armée libanaise » lors d’un discours prononcé en mai 2014...

commentaires (4)

VRAIMENT DU N,IMPORTE QUOI !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 56, le 18 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • VRAIMENT DU N,IMPORTE QUOI !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 56, le 18 janvier 2018

  • ???? quoi???? un delit d'opinion alors que le hezbollah pendant des annees a tire a boulet rouge sur la troupe?? et notre Hero Samer Hanna???? il a peut etre ete assassine par des ceuilleurs de champignons????

    George Khoury

    07 h 38, le 18 janvier 2018

  • Je ne sais pas ce qu'elle avait pu dire qui porte "atteinte à l'armée libanaise", mais si c'est le cas, comment peut-elle être jugée par un tribunal militaire qui se trouve alors juge et partie?

    Yves Prevost

    07 h 21, le 18 janvier 2018

  • C’est tout simplement du n’importe quoi

    Bery tus

    07 h 08, le 18 janvier 2018

Retour en haut