Rechercher
Rechercher

Agenda - Liban-Allemagne

L’épouse de l’ambassadeur allemand reçue par Nadia Aoun

La Première dame en compagnie d’Anahid Hanounik Huth. Photo ANI

Anahid Hanounik Huth, épouse de l'ambassadeur allemand Martin Huth, s'est rendue hier au palais de Baabda, auprès de la Première dame, Nadia Chami Aoun, pour une visite de courtoisie.
Au cours de l'entrevue, Mme Huth a informé l'épouse du chef de l'État des activités que mène l'ambassade allemande à travers son soutien aux questions sociales et humaines, et à la consolidation du rôle de la femme, ainsi qu'à travers les aides fournies pour développer les infrastructures et le secteur éducatif. L'épouse de l'ambassadeur allemand a, dans le même temps, mis l'accent sur les activités de Mme Aoun dans les domaines social, humain et environnemental.
Mme Aoun et son hôte se sont par ailleurs entretenues de la visite officielle que compte effectuer, le 29 janvier, le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, qui sera accompagné de son épouse. L'entretien a porté dans ce cadre sur l'importance de cette visite au niveau du renforcement des liens de coopération entre les deux pays, d'autant que ce sera la première visite effectuée par un président de la République fédérale d'Allemagne depuis 120 ans. La Première dame a déclaré, à cet égard, que la venue de M. Steinmeier à Beyrouth représentera une opportunité pour développer les relations libano-allemandes, souhaitant que cet événement soit une occasion pour échanger les expériences et consolider la communication entre les deux pays.

Anahid Hanounik Huth, épouse de l'ambassadeur allemand Martin Huth, s'est rendue hier au palais de Baabda, auprès de la Première dame, Nadia Chami Aoun, pour une visite de courtoisie.Au cours de l'entrevue, Mme Huth a informé l'épouse du chef de l'État des activités que mène l'ambassade allemande à travers son soutien aux questions sociales et humaines, et à la consolidation...