Rechercher
Rechercher

Économie - Conjoncture

La croissance libanaise à 1,5 % en 2017, selon IDAL

Le président de l'Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Nabil Itani, a indiqué que le Liban avait enregistré 1,5 % de croissance en 2017, selon un communiqué. Cette annonce intervient quelques jours après la publication du dernier rapport semestriel de la Banque mondiale dans lequel l'organisation internationale a estimé que la croissance au pays du Cèdre allait atteindre 2 % en 2017 et 2,2 % en 2018.
M. Itani s'exprimait dans le cadre d'une conférence organisée par la Chambre de commerce de Tripoli et du Liban-Nord (CCIAT) consacrée à son initiative « Tripoli, capitale économique du Liban », ainsi que son positionnement sur la nouvelle route de la soie. Lancé en 2013 par le gouvernement chinois, ce projet vise la construction d'un réseau routier et ferroviaire de plus de 13 000 kilomètres reliant Pékin au continent européen, en passant notamment par le Liban. Le 11 septembre, le ministre de l'Économie et du Commerce, Raëd Khoury, avait en outre signé un accord de coopération entre le Liban et le gouvernement chinois dans le cadre du développement de la nouvelle route de la soie.
En parallèle, le président d'IDAL a enfin indiqué que l'agence qu'il dirige avait « enregistré 75 nouveaux projets en 2017, soit 60 % de plus » qu'au cours de l'année précédente. Il a également affirmé que ces projets allaient permettre la création de 10 000 emplois.

Le président de l'Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), Nabil Itani, a indiqué que le Liban avait enregistré 1,5 % de croissance en 2017, selon un communiqué. Cette annonce intervient quelques jours après la publication du dernier rapport semestriel de la Banque mondiale dans lequel l'organisation internationale a estimé que la croissance au pays du Cèdre allait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut